Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot




Etablissements EVE et NOIZET

(EVE ET NOIZET)






Les établissements Eve et Noizet ont été créés en 1919 à Paris (Rue Erard) par les ingénieurs Marcel Eve et Paul Noizet. Cette société est spécialisée dans les constructions électriques, et plus particulièrement les moteurs asynchrones à bagues et à courant continu.

Elle remportera le marché de fourniture de projecteurs blindés pour casemate d'infanterie devant équiper la ligne Maginot.

En 1964 la société Schneider et Westinghouse passe un accord avec les ingénieurs EVE et NOIZET donnant naissance à la société Enco qui installe son usine de production à Nogent-sur-Seine. En 1985 le groupe Thrige Electric rachète Enco et la société prend le nom de Thrige Enco.

Marcel EVE était capitaine dans l'aviation. Il animera sous l'occupation le réseau de la Résistance Ceux de la Libération . Arrêté en janvier 1944 , il mourra en déportation dans le camp de Dora en janvier 1945.




© 2016 / 2019 -Tous droits réservés wikimaginot.eu - Cette page a été mise à jour le 16/03/2017




Cette page peut receler des erreurs, des inexactitudes ou être incomplète.
Nous vous invitons à nous aider à l'améliorer en y participant.

Pour cela rien de plus simple: il vous suffit de cliquer sur
Nous contacter au bas de cette page
pour nous faire part de vos commentaires, suggestions, corrections ou informations et nous transmettre vos photos et documents.

Merci d'avance, la communauté wikimaginot.eu