MENTON et ROQUEBRUNE - Un destin partagé - 1939 à 1945
VOLPI Jean-Claude
Ce livre traite de la sombre parenthèse qu’ont connue Menton et Roquebrune (y compris la péninsule du cap Martin), au travers de 390 photos insolites (dont celles de l’armée Italienne ou de l’armée allemande), cartes postales inédites et document d’archives (familiales ou municipales).
Ces sept années y sont abordées, analysées et développées de manière calendaire, de 1939, »ce calme avant la tempête » avec la construction de la ligne Maginot (du cap Martin à Sainte Agnès et Castillon… jusqu’à l’année 1945, »la première année singulière des « Trente Glorieuses » » en passant par des périodes immensément tristes ou contraignantes (de 1941 à 1944) mais porteuses de vie, d’humanité et d’espoir.
Disponible auprès de l'auteur
VOLPI Jean Claude - volpi.cpm@orange.fr
Editeur : Autoédition - Année : 2015
- 200 pages
Page n° 491 mise en ligne le 24/05/2017 - © wikimaginot.eu 2017 / 2024
Cette notice peut receler des erreurs, des inexactitudes ou être incomplète.
Aidez-nous à l'améliorer en y participant, en nous communiquant votre avis sur cet ouvrage ou vos notes de lecture.
Si vous êtes vous même auteur d'une publication dans le domaine de la fortification Maginot, faites nous le savoir et nous la rajouterons avec plaisir.
Pour cela rien de plus simple: il vous suffit de cliquer sur Nous contacter au bas de cette page et de nous faire part de vos commentaires,suggestions, corrections ou informations.
Merci d'avance, l'équipe wikimaginot.eu