Les chars fantômes de Sedan
GILLET Arnaud
Ouvrage dédié au colonel DOURZAL.
Nous avons accumulé pendant des décennies des milliers de documents des armées allemandes et françaises. Sur la région de Sedan que nous avons scrutée dans le plus grand détail aussi bien sur terre que dans les airs, nous suivons ainsi mètre par mètre, minute par minute, toutes les unités.
Or, à côté de ces troupes régulières franco-allemandes, nous découvrons, approfondissons et mettons en évidence une troisième force hostile aux soldats français. Nous avions envisagé un moment la possibilité d’une opération aéroportée allemande au cœur des lignes françaises. Malgré nos milliers de documents analysés, rien ne décrit une telle opération à Sedan.
Quelle est, donc, l’origine de ces commandos et de ces chars « fantômes » hostiles aux soldats français qui répliquent bien volontiers à leurs canons antichars ?
Fascicule détaillé complémentaire à l'ouvrage "Les traitres de Sedan"
Editeur : Arnaud GILLET - Année : 2021
- ISBN ou EAN : 978-2-9575617-0-4
- 56 pages
Page n° 637 mise en ligne le 10/10/2021 - © wikimaginot.eu 2021 / 2024
Cette notice peut receler des erreurs, des inexactitudes ou être incomplète.
Aidez-nous à l'améliorer en y participant, en nous communiquant votre avis sur cet ouvrage ou vos notes de lecture.
Si vous êtes vous même auteur d'une publication dans le domaine de la fortification Maginot, faites nous le savoir et nous la rajouterons avec plaisir.
Pour cela rien de plus simple: il vous suffit de cliquer sur Nous contacter au bas de cette page et de nous faire part de vos commentaires,suggestions, corrections ou informations.
Merci d'avance, l'équipe wikimaginot.eu