Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot

Les sacrifiés de l'an 40


Bruno GUADADNINI




Livre - Les sacrifiés de l




Mai 1940, la percée de Sedan un des épisodes le plus tragiques de notre histoire. Avec ce roman, Bruno Guadagnini, à travers son personnage de Pierre Malet, s’efforce de vous faire vivre de l’intérieur, une fresque historique de la période allant de « la drôle de guerre », à la capitulation de Juin 40. Pierre découvre l’amour, au moment de plonger dans une guerre sanglante.
Echec pathétique d’une désorganisation à la fois politique et militaire, d’un conflit mal préparé avec la volonté, de ne surtout ne pas y participer, l’armée française considéré en 1939, comme la première armée du monde, subit une humiliation en moins de deux mois. Trop souvent passé sous silence ou tourné en dérision, le combat de nos soldats dont 84 000 perdront la vie, ne s’est pas limité à une reculade de six semaines. L’Allemagne, de son côté, au même moment, laisse 57 000 hommes sur le chemin. Ces pertes, plus importantes que pendant les six premiers mois de la campagne de Russie, donnent l’ampleur de combats acharnés et meurtriers.



Editeur : Books On Demand - Année : 2021 - ISBN ou EAN : 978-2322380855 - 180 pages






Page n° 638 mise en ligne le 14/10/2021 - © wikimaginot.eu 2021 / 2022



Cette notice peut receler des erreurs, des inexactitudes ou être incomplète.
Aidez-nous à l'améliorer en y participant, en nous communiquant votre avis sur cet ouvrage ou vos notes de lecture.
Si vous êtes vous même auteur d'une publication dans le domaine de la fortification Maginot, faites nous le savoir et nous la rajouterons avec plaisir.

Pour cela rien de plus simple: il vous suffit de cliquer sur
Nous contacter au bas de cette page et de nous faire part de vos commentaires,suggestions, corrections ou informations.

Merci d'avance, l'équipe wikimaginot.eu