Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot



Cartes au format KML



Wikimaginot vous propose des cartes renseignées visualisables directement dans GoogleEarth ou tout autre application cartographique compatible avec le format KML.
Ces cartes peuvent être téléchargées et stockées sur votre ordinateur en cliquant sur l'un des boutons ci dessous puis ouvertes avec l'application cartographique de votre choix.

Les informations affichées se mettent à jour automatiquement à chaque fois que vous ouvrez ces fichiers depuis votre ordinateur, il n'est donc pas nécessaire de le télécharger à nouveau lorsque vous comptez l'utiliser.

La cartographie du site est alignée sur les coordonnées géographiques issues de Géoportail et de la cartographie IGN, leur utilisation avec GoogleEarth peut entrainer dans certains cas de légères erreurs de positionnement résultant du calage erroné de certaines photographies aériennes sur GoogleEarth.


Toute la cartographie

Télécharger toute de la cartographie au format KML. Ces cartes reprennent l'ensemble des points référencés sur le site et permettant d'accéder directement aux pages liées à ces constructions.


Sites visitables

Cartographie reprenant uniquement les sites de la ligne Maginot ouverts au tourisme et fournissant les horaires et modalités d'ouverture ainsi que les coordonnées.