Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot

Type de contruction : Blockhaus pour canon


Cette page reprend l'ensemble des éléments de la ligne Maginot référencés sur wikimaginot correspondant au type Blockhaus pour canon.

Définition :

Sur wikimaginot, ce type de contruction est défini comme suit:

Sur le site wikimaginot.eu, est considérée comme « blockhaus » toute construction légère, non autosuffisante et non évolutive, prévue pour abriter pour un court laps de temps de l'armement de campagne standard en dotation dans les unités d'infanterie et dépourvue de cloche (posée ou prévue). Rentrent dans la catégorie 'Blockhaus pour canon' les blockhaus comprenant un créneau pour un canon utilisé en antichar desservi par l'infanterie, éventuellement complété par d'autres créneaux pour arme d'infanterie. Les calibres usuels de ces canons sont 25, 37 et 47 auxquels se rajoute plus rarement du 65 de marine utilisé en antichar. Par exception, les constructions CORF plus sophistiquées relevant du standard « blockhaus de zones de destruction » comme dans les Vosges seront classées comme blockhaus et non comme casemates (Type : blockhaus, Maître d’ouvrage : CORF, mode de construction : civile).


Pour aller directement aux constructions dont le nom ou le nom commence par une lettre ou un chiffre, tapez celui-ci sur votre clavier ou selectionnez le dans la liste ci-dessous
Pour aller directement aux constructions dont le nom ou le nom commence par une lettre ou un chiffre, selectionnez celui-ci dans la liste ci-dessous.

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - R - S - T - U - V - W - X - Y

Liste des constructions de ce type :

1


2


3


4


5


6


7


8


9


A


B