Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot

Type de contruction : Casemate d'infanterie - Simple


Cette page reprend l'ensemble des éléments de la ligne Maginot référencés sur wikimaginot correspondant au type Casemate d'infanterie - Simple.

Définition :

Sur wikimaginot, ce type de contruction est défini comme suit:

Une casemate est un organe actif de fortification qui dans le contexte Maginot dispose en général d’une résistance supérieure, d’une capacité d’autonomie autarcique permettant une résistance longue, et d’un armement ou de cuirassements spécifiques non amovibles. Rentrent dans cette catégorie la grande majorité des constructions CORF dotées d'armement d'infanterie spécifiquement développé pour la fortification et/ou de cloches actives (prévues ou montées) agissant en flanquement simple de la LPR. Ce type de construction peut être isolé ou relié par galerie à un ouvrage. Il convient de bien comprendre la différence entre la catégorie et la dénomination officielle de la construction liée au plan-type, celui-ci étant précisé par ailleurs.


Pour aller directement aux constructions dont le nom ou le nom commence par une lettre ou un chiffre, tapez celui-ci sur votre clavier ou selectionnez le dans la liste ci-dessous
Pour aller directement aux constructions dont le nom ou le nom commence par une lettre ou un chiffre, selectionnez celui-ci dans la liste ci-dessous.

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 8 - 9
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V - W - Z

Liste des constructions de ce type :

1


2


3


4


5


6


8


9


A


B


C


D


E


F


G


H


I


J


K


L


M


N


O


P


Q


R


S


T


V


W


Z