Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot

Officiers de Réserve septembre 1939 à juin 1940



Fil ouvert par Brustlein ( 1 ) - Posté le 22/10/2017

Bonjour et encore ne fois félicitations pour votre travail.
Dans les rôles des Officiers, il semble que des Officiers ont étés omis, peut-être parce qu'ils étaient Officiers de Réserve.
Dans tous les cas, mon Père, Lt Ivan Brustlein (1909-1982) a combattu avec le 171 RIF, où il était incorporé avant d'être fait prisonnier à Masevaux pour être ensuite envoyé à l’Oflag XVIIA avec plusieurs de ses camarades Officiers.
J'aimerais en savoir plus!
Merci d'avance, magnifique travail de Mémoire que vous faites!
Meilleures slautations,
Christian Brustlein

christian@brustlein.ch


Réponse de Pascal ( 5340 ) - Posté le 22/10/2017
Dernière modification par Pascal le 22/10/2017.
Bonjour

Merci pour vos encouragements, ils reviennent de droit à l'ensemble des contributeurs sans lesquels ce site n'existerait pas. Les listes de personnel des unités ou régiments données sur le site sont en fait issues de renseignements ou récits en cela explique qu'elles ne comportent qu'une petite partie des effectifs des unités concernées.

Sont cités tous ceux dont nous avons connaissance, sans distinction de grade ou de statut (Active ou réserve).

En sachant que le plus souvent, ce sont les officiers et sous-officiers qui sont cités et bien plus rarement les hommes du rang, il est aisé de comprendre la composition des listes données sur le site.

Pour ce qui est du parcours de votre père, nous ne disposons pas d'in formation à son sujet mais peut être que l'un ou l'autre de ceux qui nous lisent pourront vous aider.

En parallèle , je vous suggère de contacter le Service Historique de la Défense ou la Direction des ressources humaines du ministère de la défense qui saura vous aiguiller.

Cordialement, Pascal


Réponse de Daniel-1952 ( 967 ) - Posté le 29/10/2017

Bonjour à tous,

On peux aussi regarder au archives départementales du lieu de Naissance,(Pour le Haut-Rhin à Colmar), il possèdent le registre des matricules et souvent on retrouve le parcours de la personne.
A Colmar, j'ai retrouvé le parcours de mes ancêtres.
Si non il faut s'adresser à Pau.

Archives administratives militaires
Caserne Bernadotte 64023 PAU cedex
Dsn-bcaam-pau@sga.defense.gouv.fr


Amicalement



Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.