Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot



Station de Surbourg

Question liée à la page suivante de la partie Constructions :
STATION de SURBOURG 1 (Blockhaus de type indeterminé)


Fil ouvert par ArthurEmmelin ( 57 ) - Posté le 14/01/2018

Bonjour,
Je sais que l'un des blocs est une coupole pour mitrailleuse et que l'autre est un blockhaus pour canon ac 25, mais j'ignore qui est le 1 et qui est le 2. Est-ce que quelqu'un aurait plus d'informations sur ces blocs ?
Merci d'avance,
Arthur


Réponse de jolasjm ( 1719 ) - Posté le 15/01/2018
Dernière modification par jolasjm le 15/01/2018.
Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas d'information plus précise. Attendons de voir si d'autres nous en proposent

Pour clarifier la question, sans doute que je prendrais mon véhicule pour aller y faire rapidement un tour.... et tant qu'à faire un tour là, j'irais aussi lever le doute sur le nombre de blocs à la MF d'Eberbach. Le souci c'est que je réside à 600 km de là, alors moins facile pour moi que pour d'autres, plus proches. Voyons si le sujet suscitera quelques bonnes volontés.

Cordialement
Jean-Michel


Réponse de ArthurEmmelin ( 57 ) - Posté le 15/01/2018

Bonjour,
J'ai prévu de faire peut-être bientôt un tour à Eberbach mais pour Surbourg il faudra attendre un peu. Sinon je vais essayer de trouver des informations sans avoir à aller sur le terrain.
Cordialement,
Arthur


Réponse de DaxLike ( 2 ) - Posté le 04/02/2019

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un est passé entre-temps à la station de Surbourg car j'habite à quelques km de là pour avoir plus d'infos sur l'endroit ?

Merci.


Réponse de gregfuchs ( 31 ) - Posté le 05/02/2019

Bonsoir

Je suis passé à station de surbourg l'année dernière et je n'est rien trouvé. Pareille pour la MF de l'Eberbach, je ne suis même pas tombé sur le bloc AC 25 existant ! Il est vrai que c'était en plein été et que la végétation "luxuriante" ne m'a pas beaucoup aidé. j'essayerai d'y repasser ce week-end (ou du moins avant le printemps !) afin de faire des recherches plus approfondies.

Amicalement

Greg


Réponse de ArthurEmmelin ( 57 ) - Posté le 06/02/2019
Dernière modification par ArthurEmmelin le 06/02/2019.
Bonjour
Pour info, le bouclier AC 25 de l' Eberbach a été détruit (travaux routiers mais je ne sais pas quand). Il y en a quelques photos sur la page wikimaginot (MAISON FORESTIÈRE DE L'EBERBACH 1) et sur Lignemaginot.com (AALMA).

Cordialement,

Arthur


Réponse de gregfuchs ( 31 ) - Posté le 07/02/2019

Bonsoir,

Ah m.... alors ! ça explique que je n'ai rien trouvé ! Je voulais consulter la carte avant de participer au fil de discussion mais a cause du bug elle ne s'affiche pas, donc je n'ai pas pu vérifier les infos (et je n'ai pas du le faire correctement à l'époque, je me rappelle des photos ce qui m'avait fait penser qu'il existait toujours). Merci pour l'info.

Amicalement

Greg


Réponse de attila-77250 ( 286 ) - Posté le 08/02/2019

Bonjour à tous,

Pour info complémentaires, sur les 3 blocs du PA de la Maison-Forestière de l'Eberbach, il ne semble n'en rester qu'un, le n°2 (alias B16-C) qui est la coupole au Nord et celle-ci était toujours visible à l'été 2015.

Pour les 2 autres blocs, nous n'avons rien trouvé à cette même époque, sachant qu'en plus la végétation était particulièrement épaisse.

Amicalement

Jean-Louis & Sylvie


Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.