Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot



Trémie Philbert

à la page suivante du Dico :
Trémie Philibert(PHILIBERT) dans la catégorie Armement - Cuirassements


Fil ouvert par SCHOEN ( 436 ) - Posté le 10/03/2018
Dernière modification par SCHOEN le 10/03/2018.
Bonjour,

Le sujet à été soulevé par une autre description.

Après vérification, il y aurait deux dimensions de trémie.

Il semble que la/les trémies partagées actuellement correspondent à du FM et ce serait finalement le standard des Garchery.

La photo extérieure, correspond à une photo intérieure ? Si non quelqu'un aurait une photo extérieure correspondante ?

En tout ca, s'il y a bien deux tailles, il serait appréciable d'avoir une photo intérieure et une photo extérieure pour chaque taille et idéalement une photo avec l'affût pour chaque taille si existe.

Cela permettrait d'identifier le modèle de trémie même incomplète.

Autre question, il y a dans certains Garchery des encoches pour une plate forme, mais la hauteur est variable. A Roseneau, il correspondent au trépied, tandis que les dernières rencontrées par Daniel semble à 30cm environ du sol... Relever l'écartement entre l'axe de la trémie et le bas de l'encoche pourrait permettre d'identifier le rôle de l'encoche.

Enfin, il serait intéressant que les prochains qui verrait ces trémies de prendre les dimensions.

Antoine

PJ 1 : Rosenau avec encoche pour trépied de Hotchkiss.



Réponse de jolasjm ( 2484 ) - Posté le 10/03/2018

Salut Antoine

Attention à la photo de Daniel dans le Garchery détruit, car la distance au sol de 30cm n'est que la distance apparente aux gravats. Le sol "vrai" du bloc en question est probablement significativement plus bas. La distance entre l'encoche d'encastrement de la table et le sol est sans doute la même dans tous les Garchery (elle l'est en tous cas entre ta photo d'un Garchery entier et celle de Daniel d'un autre Garchery entier).

Bien d'accord avec toi que la seule dimension qui compte est celle entre le biseau de l'encastrement de table et l'axe du créneau. Ceci correspond à celle entre le bas des pieds de l'arme et l'axe du canon de celle-ci.

Jean-Michel


Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.