Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot



Localisation

à la page suivante de la partie Constructions :
BOIS de BEUVEILLE Nord Est (Blockhaus pour arme infanterie)


Fil ouvert par lia ( 145 ) - Posté le 16/05/2018

Bonjour,
Ce que nous avons trouvé sur place est un puits/creux avec un couverture métallique entoure de rails. La garage a coté est un construction moderne. Avons nous plus d'indications sur le construction de ce blockhaus?
Cordialement
Lia



Réponse de jolasjm ( 1420 ) - Posté le 16/05/2018

Bonjour Lia

Pas super impressionnant.... :-/

J'ai regardé mes archives, et la biblio sur ce coin (Mary, etc) mais n'ai rien retrouvé de probant. Le bloc avait été créé en 2012 sans localisation. Celle-ci a été créée il y a un an par moi, sur la base du signe "blockhaus" de la carte IGN au 1:25.000.

Depuis, j'ai appris par plusieurs mauvaises expériences que ce sigle "blockhaus" de l'IGN pouvait être faux parfois, cet organisme se basant sur je ne sais quelle information... Peut-être ont-ils considéré la cabane à côté comme un blockhaus ?

Cordialement
Jean-Michel


Réponse de lia ( 145 ) - Posté le 16/05/2018

Bonjour Jean-Michel
Ce n'est vraiment pas grand chose. Je n'ai pas pu enlever les blocs de béton. Peut être quelqu'un plus puissant et courageuse que nous arrive a voir ce qu'il est la bas. Dix centimètres de terre peuvent cacher un corps de char!?
J'attends

Cordialement
Lia


Réponse de targa ( 24 ) - Posté le 20/07/2018
Dernière modification par targa le 20/07/2018.
Bonjour,

Comme le bâtiment semblait déjà la dans les années 50, je me demandais si le blockhaus ne servait pas de dalle, mais rien de probant... même sur place.



Réponse de jolasjm ( 1420 ) - Posté le 20/07/2018
Dernière modification par jolasjm le 20/07/2018.
Bonjour, et merci d'avoir refait une vérification.

Dans ces conditions, on va mettre une note de prudence concernant ce bloc, dernière étape avant suppression pure et simple de la fiche en absence de source documentaire fiable la corroborant.

Il est possible qu'il y ait confusion entre ce bloc hypothétique et un blockhaus - non identifié encore sur wiki - à la lisière du bois de Beuveille à quelques dizaines de mètres de là et prenant le chemin montant de la ferme des Convers en enfilade.

Cordialement
Jean-Michel


Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.