Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot


comment ajouter la localisation

Lien-s partie Constructions :
WINGEN Sud 3 (Blockhaus pour arme infanterie)


Fil ouvert par WaltherQ ( 18 ) - Posté le 04/08/2018
Dernière modification par WaltherQ le 04/08/2018.
Bonjour
Je m’appelle Quentin, actuellement guide dans l'ouvrage du four a chaux à lembach je désirerais ajouter un blockhaus dans la région de wingen , j'ai crée la fiche mais ne peut pas ajouter sa localisation , comment faire ?

cordialement

Quentin Walther


Réponse de jolasjm ( 5878 ) - Posté le 04/08/2018
Dernière modification par jolasjm le 04/08/2018.
Bonsoir Quentin

C’est relativement aisé. Quand on se trouve sur l’onglet « Définition » de la construction crée nouvellement, il y a un groupe d’icone en haut qui s’appelle « Carto », avec une épinglette et un signe X,Y. Il y a donc deux façons de créer la localisation géographique :
- soit en utilisant l’option X,Y qui permet de saisir les coordonnées GPS de la construction quand on les connaît
- soit en utilisant l’epinglette, qui alors ouvre une carte aérienne avec en son centre le logo « W ». Il suffit alors de glisser et déposer ce logo à l’endroit précis sur la carte où se situe la construction et de le valider (en bas de carte, bouton de validation)

N’hésitez pas à nous revenir en cas de difficulté et félicitations pour votre première création de construction et surtout pour votre implication au Four à
Chaux

Cordialement
Jean-Michel


Réponse de WaltherQ ( 18 ) - Posté le 04/08/2018

Merci de votre réponse mais quand je clique sur le bouton Carto il me renvoie sur la page principale donc je me demandais si il ne faillais pas d'abord que les admin valident la fiche


Réponse de jolasjm ( 5878 ) - Posté le 04/08/2018
Dernière modification par jolasjm le 04/08/2018.
Normalement non. On doit pouvoir créer la localisation alors que la fiche n’est pas encore validée. Pour info, j’ai accédé à cette fonction sans problème avant de vous répondre plus tôt (mais avec un profil admin il est vrai)

Je viens de valider la fiche maintenant. Dites nous si la définition de localisation fonctionne.

Si c’est le cas, il faudra qu’on corrige ce point, lié à la nouvelle version du site.

Cordialement
Jean-Michel


Réponse de WaltherQ ( 18 ) - Posté le 04/08/2018

Oui cela est désormais possible merci, mais je peut paraitre un peu agaçant mais je ne vois que un bouton retour (croix a gauche en bas ) et aucun bouton valider.

Merci


Réponse de jolasjm ( 5878 ) - Posté le 04/08/2018

Il n’y a rien d’agaçant à cela. C’est normal de signaler ce qui apparaît comme une anomalie Pour ce qui me concerne, je vois bien les deux boutons de validation et d’abandon. En tant que contributeur vous devriez les voir aussi.

Possible que la fonction de création de localisation géographique par un contributeur ait un souci avec cette nouvelle version de site. Je vais signaler cela pour examen au webmestre.

Cordialement
Jean-Michel


Réponse de WaltherQ ( 18 ) - Posté le 04/08/2018

D'accord merci beaucoup ,mais effectivement il y a un seul bouton de mon coté , et a coté de ce blockhaus ce situe également ce qui ressemble à un abris souterrain et d'autre structures qui pourrais également être un pc de sous-quartier ou un cr ,y aurais t'il un moyen de discuter avec vous en privé pour déterminer leur fonctions et utilité et si tout d'abord il sont en lien avec la ligne , ce qui est quasi sur pour moi

Cordialement
Quentin



Réponse de jolasjm ( 5878 ) - Posté le 04/08/2018

Le webmestre est averti et corrigera cela demain. En attendant je créerai le point en question moi-même demain selon votre capture d’écran.

Je suis en ce moment loin de chez moi et sans accès à ma documentation. La discussion sur un éventuel PC attendra donc mon retour de sorte à ce que je puisse regarder dans ce que j’ai sur ce sujet PC du SF des Vosges dans mon stock d’archives et de cartes d’époque. D’autres personnes inscrites sur le site peuvent d’ailleurs aussi avoir des informations sur un éventuel PC à cet endroit et nous les partager.

La fonction de messagerie privée est prévue au programme de développement du site mais non encore active. On échangera donc sur le sujet par fil de discussion ouvert en attendant.

Bonne fin de soirée
Jean-Michel


Réponse de WaltherQ ( 18 ) - Posté le 04/08/2018

D’accord merci pour toutes vos réponses rapide

Bonne soirée
Quentin


Réponse de Pascal ( 4239 ) - Posté le 05/08/2018

Bonjour

Les soucis rencontrés pour géo localiser une construction sont résolus. La localisation peut être faite par l'utilisateur ayant créé la fiche.

Cordialement, Pascal


Réponse de WaltherQ ( 18 ) - Posté le 05/08/2018

Bonjour , merci , je pense aller y faire un tour cet après-midi pour faire des photos et compléter la fiche

cordialement ,Quentin


Réponse de jolasjm ( 5878 ) - Posté le 18/08/2018
Dernière modification par jolasjm le 18/08/2018.
Bonjour Quentin

Je reprends la discussion laissée en attente quatre messages plus haut. Commençons par le plus facile : l'abri souterrain que vous avez vu à proximité de WINGEN Sud 3 ne peut pas être ni un PC de sous-quartier (PC de compagnie donc) ni un PC de centre de résistance (PC de compagnie ou groupe de sections) - les deux sont relativement synonymes dans les Vosges - car Wingen est un simple point d'appui d'avant-poste et n'appartient pas à la position de résistance. Les PC de CR (ou de sous-quartiers) sont sur ou légèrement en arrière de la ligne principale de résistance, là où sont les CR et les sous-quartiers proprement dits.

Ceci étant précisé, le point d'appui d'avant-poste de Wingen (Quartier Sauer) est composé de deux composantes, la maison forte GRM de Wingen, sur la route de Lembach, et les organisations défensives du Grundberg. Certaines cartes renseignées donnent un autre petit PA "léger" à Petit-Wingen, mais il n'est pas certain qu'il ait été organisé en réalité. Aucune des cartes renseignées en ma possession couvrant Wingen ne montre de PC et d'abri dans ce point d'appui. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas eu, car ce PC ou abri a pu être construit postérieurement à l'établissement de ces cartes (réalisées en 1937 et fin 1939). Comme il est certain compte tenu de son inachèvement que WINGEN Sud 3 est un blockhaus très tardif, et qu'il semble y avoir un radier d'une deuxième bloc en construction tout proche, il est probable que le souterrain que vous avez vu soit lui-même très tardif.

La plus tardive des cartes renseignées est intéressante car elle contient des surcharges au crayon - donc postérieures à la date officielle de la carte - montrant que le PA en question contenait plusieurs constructions actives légères (postes ouverts ou en rondins pour FM) qui ont probablement disparu depuis (voir extrait ci-dessous, sur lequel j'ai surligné les marques au crayon). Il contenait à cette date quatre postes pour FM, un bloc pour mitrailleuse et un pour canon de 47mm au sommet. Il parait clair que WINGEN Sud 3 est un blockhaus pour mitrailleuse qui a pris la place du poste pour FM de droite sur la carte.

Pour conclure, la construction enterrée que vous avez vu prés de WINGEN sud 3 est à mon sens probablement un ensemble d'abris permettant d'accueillir les troupes occupant cet avant-poste de façon tournante. Possible qu'elle ait servi de PC au point d'appui.

Cordialement
Jean-Michel



Réponse de WaltherQ ( 18 ) - Posté le 03/09/2018

Bonjour Jean-Michel

Je revient encore plus tardivement sur cette publication , n'ayant pas aperçu la notification de réponse désolé,
je suis entre temp retourner là-bas , je ne sais pas si vous avez vu ma discussion ou je pose certaines questions munis de photos, et je peut vous envoyez a travers le site les photo de cet abris et autre structure autours , votre carte m'intrigue beaucoup , quand au symbole et au emplacement de certain qu'il faudra que j'aille vérifier si il y a encore quelque chose


Cordialement

Quentin


Réponse de jolasjm ( 5878 ) - Posté le 04/09/2018

Bonjour Quentin

Non, je n'ai pas vu cette discussion à laquelle vous faites référence. Je passe du temps en ce moment à mettre à jour les historiques de conception des ouvrages des Vosges et Haguenau sur le site.

Concernant la carte : les ronds vides sont des positions de campagne pour lesquelles il y a peu de chances de retrouver quoi que ce soit (pas de bétonnage à priori), sauf celle à droite où en effet la troupe semble avoir décidé tardivement de remplacer cette position de campagne par une paire de vrais blockhaus.

Cordialement
Jean-Michel


Réponse de WaltherQ ( 18 ) - Posté le 04/09/2018

Bonjour

Ma seconde discussion ce trouve ici si vous la chercher

https://wikimaginot.eu/V70_fil_detail.php?id=1730&su=construction_inconnue

Cordialement

Quentin



Réponse de jolasjm ( 5878 ) - Posté le 04/09/2018
Dernière modification par jolasjm le 04/09/2018.
Bonjour

Il s'agit d'un abri léger en tôle métro. Ces tôles ondulées cintrées servent de coffrage et de séparation de la terre environnante. Construction MOM à bas coût très classique.

Si vous en connaissez la position, on peut la rajouter sur le site comme simple abri troupe, ce qu'il a certainement été.

Cordialement
Jean-Michel


Réponse de WaltherQ ( 18 ) - Posté le 04/09/2018

Oui je l’ajoute plus tard

En dessous de ce blockhaus ce situe également une position bétonné équipe d’oeillet Sortant du sol et autre barre métallique



Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.