Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot



affectation multiple pour un même lieu

Lié à la page suivante de la partie Constructions :
FORT du LOMONT (PC de Secteur)


Fil ouvert par schnocka ( 52 ) - Posté le 13/08/2018

Bonjour,

Y a-t-il un moyen de faire apparaître simultanément,d'une quelconque façon, le Fort de Lomont et celui de Mont-Bart comme des positions d'artillerie et comme des PC ? Ne faudrait-il pas créer deux fiches distinctes ?
Cordialement,
J-F Althaus


Réponse de jolasjm ( 3858 ) - Posté le 13/08/2018
Dernière modification par jolasjm le 13/08/2018.
Bonsoir

Les constructions à rôles multiples sont légion dans la ligne Maginot. Cette complexité est traitée sur wikimaginot en choisissant un rôle unique pour la construction correspondant par défaut au rôle tactiquement le plus important/significatif (en l’occurrence le rôle de PC) mais en précisant dans les notes tous les autres rôles remplis par ladite construction. C’est le cas pour ces forts (et d’autres), pour lesquels on pourrait aussi trouver une fonction d’observatoire, d’abri, etc...

Quand des constructions de rôles différents sont séparées - même très proches géographiquement - on s’efforce par contre de ne pas les regrouper. Dans le cas du fort de Lomont il serait par exemple intéressant de vérifier si l’ensemble de l’artillerie était concentrée dans l’ouvrage annexe Nord de l’enveloppe ou si elle était dans le réduit proprement dit (localisation du PC de secteur).

Il est cependant possible sur la Carto pour certains types de constructions de définir des blocs séparés, ce qui permet de créer - au moins visuellement - une forme de distinction. Pas sûr que cela soit le cas pour les PC, mais je vais vérifier.

Cordialement
Jean-Michel


Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.