Dépôt du BEUIL - Munitions ou central téléphonique. ??
Fil ouvert par attila-77250
(
692
) - Posté le 19/10/2018
La localisation de cet ex-dépôt Séré-de-Rivières est correcte mais sa récupération dans le cadre de la Ligne Maginot correspondrait à un Central Téléphonique... est-ce exact ?
Amicalement
Jean-Louis & Sylvie
Réponse de Pascal
(
5961
) - Posté le 20/10/2018
Bonjour Jean Louis et Sylvie
Je n'ai pour ma part pas d'information sur cette utilisation comme central téléphonique. Quelles sont tes sources ?
Amicalement, Pascal
Réponse de attila-77250
(
692
) - Posté le 20/10/2018
Bonjour Pascal,
Ton expertise téléphonique est largement supérieure à la nôtre et il doit s'agir d'une erreur d'interprétation de notre part en ce qui concerne le secteur de Beuil et le positionnement de Son central téléphonique. En effet, je ne retrouve pas les données qui devraient être enregistrées à part la page 47 du Tome 5, ce qui est fort peu.
Les autres infos (non confirmées après coup) provenaient d'une discussion avec un correspondant local dans les années 2005-2006.
N'ayant pas encore mis à jour les Alpes-Maritimes, cette donnée est restée active sur ATTILA par erreur car elle aurait dû être classée dans les "en attente".
Nous allons retirer le point en tant que CT mais, du coup, nous ignorons son utilisation "Maginot" ?
Amicalement
Jean-Louis & Sylvie
Réponse de Pascal
(
5961
) - Posté le 20/10/2018
Bonsoir Jean Louis et Sylvie
Ce dépôt aurait été utilisé comme dépôt de munitions en 1939. Toutefois, une autre utilisation ne peut pas être exclue, il offre en effet une bonne protection contre l'artillerie et aurait très bien pu abriter un central téléphonique ou un PC .
A suivre
Amicalement, Pascal
Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.