Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot



Démolition ouvrage

Question liée à la page suivante de la partie Constructions :
PETIT REMILLY Sud - Bb132 (Blockhaus pour canon)


Fil ouvert par patrick ( 2 ) - Posté le 31/10/2018

Bonjour,

Je désire vous informer que dans le cadre de l'installation d'une station de méthanisation, un ouvrage est programmé à la démolition sur le secteur de Remilly-Aillicourt plus précisément au hameau Petit Remilly.
Je pense que c'est le blockhaus PETIT REMILLY Sud - Bb132.

Voici le lien vers le dossier d'enquête publique:
http://www.ardennes.gouv.fr/IMG/pdf/gaz_vert_de_remilly_enregistrement180918.pdf

Précédemment, il avait été trouvé des munitions autour de cet ouvrage, est-ce qu'il y a des risques d'installer une station de méthanisation à cet endroit?

Cordialement
Patrick Rouyer


Réponse de attila-77250 ( 296 ) - Posté le 31/10/2018

Bonjour à tous,

Les habitants de Petit-Remilly apprécieront la présence de cet ensemble "Vert" agrémenté d'une torchère... sans compter les cuves de digestats ! Bon appétit tout le monde !

Pour ce qui est des vents dominants, les habitants de Remilly-Aillicourt sont priés de bien vouloir demander au Service Météo d'influer sur le sens de ceux-ci ;-) On connaît des stations d'épuration éloignées de 2 kms des habitations et qui empestent largement par vent porteur.

Cela mis à part, des combats ont eu lieu dans tous les alentours de Pont-Maugis et Remilly, donc le fait que des munitions soient encore enfouies même si le terrain est "officiellement déminé" et cultivé depuis longtemps ne serait pas étonnant, il faudrait voir auprès des services de déminage.

Amicalement

Jean-Louis & Sylvie


Réponse de patrick ( 2 ) - Posté le 31/10/2018

Merci pour la réponse
Patrick


Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.