Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot



Poste GRM de COUME

à la page suivante de la partie Constructions :
COUME (Casernement) (Casernement)


Fil ouvert par alainH ( 91 ) - Posté le 09/04/2019

Bonjour Pascal,
La carte précise que ce poste se trouve au lieu-dit Mortenkrupp, en lisières de forêt. Cet emplacement est en fait celui du camp léger de l'Annexe Nord de Coume (1er Btn du 162e RIF).
La fiche descriptive relative à cet emplacement (doc Ascomémo) est erronée quant au titre. Il s'agit en fait de ce camp léger.
Bien cordialement
alainH


Réponse de Pascal ( 1017 ) - Posté le 09/04/2019

Bonjour Alain

Merci pour ta contribution

Le "relevé des immeubles de l'état" annexé à la fiche indique bien qu'au lieu-dit Mortencoup, commune de Coume se trouvait l'AP GRM de Coume et ces parcelles correspondraient à celles situées de part et d'autre de la route . Ce qui est étonnant est d'une part comme le fait remarquer Jean-Michel la localisation d'un AP au niveau de la LPR et d'autre part l'indication 'détruit à 100%' qui est peu probable au vu du type de construction représenté sur la photo.

Ces deux éléments se référent donc très probablement à des constructions distinctes, et je rejoins ton avis quant à l'appellation erronée du relevé en question.


Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.