Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot



équipement hydraulique

Question liée à la page suivante de la partie Constructions :
COL de RESTEFOND - RD (Ouvrage d'infanterie)


Fil ouvert par dan06 ( 120 ) - Posté le 10/08/2019

Bonjour Jean Michel
Il est noté qu'il n'y a pas de source pour alimenter l'ouvrage ,alors que la station de pompage est toute proche et qu'un tuyau d'arrivée d'eau est bien visible à l'entrée .Peut être la note était elle destinée à son voisin, l'ouvrage de Restefond ?.
Amicalement
Daniel



Réponse de jolasjm ( 2219 ) - Posté le 10/08/2019

Bonjour Daniel

Oui, ce point sera corrigé. Il faudra que je jette un coup d'œil dans les archives à ma disposition car il me semble me souvenir d'avoir lu quelque part que l'alimentation en eau pour l'abri et l'ouvrage étaient communes (il y a un T quelque part qui connecte un tuyau vers l'ouvrage.

A suivre…

Amicalement
Jean-Michel


Réponse de jolasjm ( 2219 ) - Posté le 10/08/2019
Dernière modification par jolasjm le 10/08/2019.
Rebonjour Daniel.

Suite :
- Le projet technique des locaux de l'abri du col, daté de Mars 1932, prévoit bien un approvisionnement exclusif par camion.
C'est resté comme cela jusqu'en… 1937 du fait du report d'installation de l'usine électrique, qui était considérée non urgente dans une premier temps.
- En 1937, la Chefferie de Gap programme pour l'année la recherche d'une source d'eau et les travaux d'alimentation par l'extérieur commune aux deux ouvrages (budget commun 130.000 F). Ceci se justifie autant par l'installation de l'usine dans l'abri du col que par la relance de l'achèvement de l'ouvrage proprement dit.
Les travaux de recherche sont effectivement réalisés cette année là pour l'abri, mais l'adduction de l'abri et le raccordement de l'ouvrage est reporté à l'exercice 1938 (100.000 F de plus…)

La note n'était donc pas fausse, mais incomplète et partielle (mea culpa !)

Amicalement
Jean-Michel


Réponse de dan06 ( 120 ) - Posté le 11/08/2019

Merci Jean Michel
Amicalement
Daniel


Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.