Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot



construction allemande



Fil ouvert par gregfuchs ( 155 ) - Posté le 26/11/2019

Bonsoir,

Sans même aller sur le terrain je peut affirmer avec certitude qu'il s'agit d'une construction armierungs allemande de 1914, en l'occurrence l'abri pour artilleurs A 126. Alors ? fiche légitime ou pas ?

Amicalement

Greg


Réponse de jolasjm ( 2611 ) - Posté le 26/11/2019

Bonjour Greg

Oui, la question mérite d'être posée. Pascal, peux-tu nous confirmer la source pour cette création ? C'est Attila ? Car si c'est le cas, Jean-Louis et Sylvie ont depuis supprimé ce bloc de leur kml.

On peut d'ailleurs aussi se poser la même question pour "Gehren" non loin de là, en tous cas pour sa réutilisation par l'armée française.

Amicalement
Jean-Michel


Réponse de attila-77250 ( 394 ) - Posté le 26/11/2019

Bonjour à tous,

Exact, suite à une information comme quoi les blocs Gerhen et Grossoberfeld étaient du teuton et qu'il ne semblait pas y avoir eu de récupération française en 1940, nous avons supprimé les 2 points il y a déjà un certain temps

Si ma mémoire est bonne, cette annotation nous a été transmise à l'époque de la redécouverte du grand abri souterrain ayant servi d'usine d'assemblage de moteurs allemands sous un parking dans Ilkirch).

Amicalement

Jean-Louis & Sylvie


Réponse de Pascal ( 1371 ) - Posté le 26/11/2019

Bonjour à tous

Je confirme la source, qui elle est à jour ;-)

je supprime ce bloc purement et simplement ainsi que son voisin Gerhen qui ne sont pas à priori réutilisés dans le cadre Maginot.

Amicalement, Pascal


Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.