Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot



Destructions vallées Fensch, Orne ...


Fil ouvert par molvange ( 101 ) - Posté le 10/12/2019

Bonjour

Dans les archives de la 56e DI (unité de renforcement du SFT) j'ai les références avec coordonnées des destructions de la zone arrière des vallées de la Fensch, Orne ... *
A intégrer ici, ou hors sujet, car pas directement lié à la Ligne Maginot ?

Michel


Réponse de jolasjm ( 2897 ) - Posté le 10/12/2019

Bonjour Michel,

On ne mentionne sur wiki que les DM permanents (ce mot est important) intégrés dans le plan de destructions et qui ont été construit dans la série attaque brusquée ou Minimale (dont le code finit par M) ou les complémentaires classés 1ere urgence, ou éventuellement ceux de 2e urgence de chargement qui ont été armés et utilisés. Ceci exclut les dispositifs improvisés au moment du besoin.

Si on devait mettre tous les DM envisagés ou DM de circonstance gérés par les troupes d'intervalle, alors la carto en serait couverte, ce qui n'est pas nécessairement le but.

Amicalement
Jean-Michel


Réponse de Pascal ( 1507 ) - Posté le 10/12/2019

Bonsoir Michel

Je rejoins jean-Michel concernant la création de ces points sur Wikimaginot. Je pense toutefois que ce document pourrait être posté sur le site à titre d'information.

Amicalement, Pascal


Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.