Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot



Indicateur de messages non lus - Messages non listés


Fil ouvert par Pascal ( 2724 ) - Posté le 08/01/2020

Bonjour à toutes et tous

Peut être vous est t'il arrivé de voir dans le menu en haut de page l'icône "Discussions" affiché en rouge et, en laissant la souris dessus, voir apparaitre un message indiquant "x nouveau(x) messages(s)" sans pour autant voir ces messages signalés dans les listes de messages.
Si tel est le cas, vérifiez dans les rubriques "messages reçus sur le site", "messagerie interne" et "Mes discussions" la présence de messages non lus en ouvrant la liste complète (cliquez selon le cas sur "Liste des messages" ou "Liste des fils suivis" de la rubrique concernée) et parcourez en toutes les pages, le ou les messages en question peuvent ne pas être sur la première page.
Pour rappel, ces rubriques ne s'affichent que si elles contiennent des éléments qui vous sont destinés ou que vous suivez.

Amicalement, Pascal


Réponse de dan06 ( 202 ) - Posté le 08/01/2020

Bonjour Pascal
Cela fait longtemps que j'ai l'icone rouge signalant un nouveau message ,sans pour autant en avoir un .J'ai déjà vérifié les messageries et les discussions et pas de crayon rouge .Ce n'est pas gênant pour moi .
Amicalement
Dan06


Réponse de attila-77250 ( 507 ) - Posté le 09/01/2020
Dernière modification par attila-77250 le 09/01/2020.
Bonjour Pascal,

Nous avions rencontré ce problème en octobre dernier et, pour nous, il a été "résolu" définitivement semble-t-il. Nous t'en avions d'ailleurs fait part.

Il arrive occasionnellement que certains messages soient dédoublés dans plusieurs rubriques (pourquoi ??) et le fait de le lire dans l'une ne suffit pas à rafraîchir complètement l'icône. Cela semble se produire lorsque un message se trouve simultanément dans la messagerie ET dans des fils de discussions.

Le problème était qu'au niveau du menu principal le message concerné était bien pointé comme lu mais uniquement dans l'une des rubriques (généralement dans celle de la messagerie) et demeurait "silencieusement" en attente de lecture dans l'autre sans que le "crayon" n'apparaisse.

C'est effectivement en relisant tous les messages ET tous les autres fils que nous avions découverts 7 "doublons" . Il a suffit de les cocher pour que tout soit remis en état à l'époque. Ce "pépin" ne s'est pas reproduit depuis.

Amicalement

Jean-Louis & Sylvie


Réponse de Pascal ( 2724 ) - Posté le 09/01/2020

Bonjour Jean-Louis et Sylvie

Si cela se reproduisait, pourrais-tu laisser le message en l'état et me faire parvenir son numéro afin que je puisse voir ce qui cloche ?

Amicalement, Pascal


Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.