Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot



Compléments sur le BEF

Lié à la page suivante du Dico :
British Expeditionary Force(BEF) dans la catégorie Grandes Unités


Fil ouvert par VincentA ( 42 ) - Posté le 18/02/2020

Bonjour, je vous propose les qq compléments ci-dessous:
Le IIIrd Corps engerbait également la 5th Division de la Regular Army (troupes professionnelles d'active), arrivé sur le continent en décembre et maintenue en réserve d'armée jusqu'à la création du IIIrd Corps.
Entre janvier & avril 1940 débarquèrent également les 12th (Eastern), 23rd (Northumbrian), et 46th (North Midland) Division de la Territorial Army, souvent connues sous le nom de "Labor Divisions", car notoirement incomplètes (bataillons d'infanterie avec déficit en armes lourdes, et qq élts du génie, mais sans artillerie ni cavalerie divisionnaire). Ces éléments avaient grosso modo un rôle similaire à nos GVC et nos régiments de pionniers en terme d'organisation de l'arrière (chaîne logistique, dépôts de ravitaillement, voies de communication) dans un espace Caen-Compiègne-Arras-Calais. A noter que ces troupes sous-équipées et fort peu entraînées (presqu'encore moins que nos réservistes de série B !) durent néanmoins se battre dans les environs d'Arras suite au coup de faucille des Allemands


Réponse de jolasjm ( 3608 ) - Posté le 18/02/2020

Bonjour Vincent

Merci de ces commentaires pertinents qu'on va ajouter à la page du BEF.

Cordialement
Jean-Michel


Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.