Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot

Nouvelle fiche créée

Lien-s partie Constructions :
AUMETZ-RODEMACK (Abri)

Ce message est accessible aux réviseurs, administrateurs et aux utilisateurs invités

Fil ouvert par jolasjm ( 6896 ) - Posté le 01/03/2020
Dernière modification par jolasjm le 01/03/2020.
Bonjour Mr Legrand

Vous avez créé une nouvelle fiche relative à un abri. Merci pour cela.

Malheureusement, l'image tirée de Remonterletemps.fr ne s'est pas chargée lors de la création du document. Pour une photo il est d'ailleurs préférable de la rentrer sous forme de photo dans l'onglet correspondant plutôt que dans la partie "documents".

Il est important de nommer la fiche du lieu dit le plus proche, ce que j'ai fait quand j'ai validé le point. Pour ce qui est de la photo IGN, celles ci sont en générale très volumineuses, ce qui peut expliquer le problème de création sur le site. Le plus simple est de faire une copie d'écran et de rentrer celle-ci dans l'onglet photo. C'est ce que je me suis chargé de faire.

Cette construction étant proche le la ligne principale de défense, son lien avec la ligne Maginot est probable. Cependant, des photos récentes permettraient sans doute de le confirmer formellement. Tout ce qui est en béton n'est pas forcément Maginot… Donc si vous disposez de telles photos, cela serait utile de nous les partager pour que nous puissions trancher sur le type exact de cette construction.

Merci encore.

Cordialement
Jean-Michel


Réponse de Daniel-1952 ( 965 ) - Posté le 01/03/2020

Bonjour Jean-Michel,

Il y a aussi la possibilité de redimensionner la photo puis la compresser a 60 % avec ACDSee ou autre logiciel tel que Photoshop CC

Elle passe très bien ensuite, car elle ne dépasse pas la taille permise.

Amicalement
Daniel


Réponse de jolasjm ( 6896 ) - Posté le 01/03/2020

Bonjour Daniel

Oui, mais comme une toute petite partie de la photo IGN d'origine est réellement intéressante, autant faire directement une sélection de la partie pertinente et ne pas prendre tout.

Amicalement
Jean-Michel


Réponse de Alain KRUPP ( 2 ) - Posté le 01/03/2020

Je m'interroge sur cette abri, sachant que l'entrée des munitions de l'ouvrage d'Aumetz devait se situé non loin de la et que l'entrée des hommes un plus au nord de cette position devait avoir la double fonction d'être aussi un abri.


Réponse de jolasjm ( 6896 ) - Posté le 01/03/2020
Dernière modification par jolasjm le 01/03/2020.
Bonjour

Le projet de Novembre 1931 de l'ouvrage d'Aumetz prévoyait l'entrée hommes/abri au nord de la voie ferrée Ludelange-Audun, et l'entrée munitions proche de l'embranchement de voie industrielle vers la mine Ida-Amélie. C'est à bien 700 mètres de là pour l'EM et 1100 mètres pour l'EH/Abri. Le lien avec cette construction ne me parait pas immédiat.

Cordialement
Jean-Michel




Réponse de DLEGRAND ( 16 ) - Posté le 01/03/2020

Bonjour,

Pour information sur la vue aérienne actuelle, les 2 entrées sont encore visibles mais elles paraissent remblayées en partie.
Je ne sais pas si l'accès reste possible.
A voir sur place...

David LEGRAND


Réponse de jolasjm ( 6896 ) - Posté le 01/03/2020
Dernière modification par jolasjm le 01/03/2020.
Bonjour

Oui, en effet. On les aperçoit même assez bien sur les vues Google Earth. Il est possible que cela soit un petit abri en tôle métro. Par contre l'accès me parait pour le moins compromis.

Cordialement
Jean-Michel


Réponse de AmericanMemory ( 1 ) - Posté le 04/02/2023

Bonjour, habitant à proximité de l'abri "rodemack", il ne reste que deux fondations en béton. J'essayerais de vous transmettre des photos ces jours prochains. Il se trouve bien là où il est indiqué sur la carte.


Réponse de Pascal ( 5295 ) - Posté le 04/02/2023
Dernière modification par Pascal le 04/02/2023.
Bonjour

Merci de votre proposition, c'est avec les contributions que nous avançons. Vous pouvez poster directement les photos sur la page de l'abri, ce sera le plus simple et le plus rapide.

Cordialement, Pascal



Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.