Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot

correction note



Fil ouvert par gregfuchs ( 684 ) - Posté le 21/03/2020

Bonjour à tous et salut Antoine,

Serait il possible de corriger la note description ? "un galerie est construite pour relier un blockhaus pour 4 mitrailleuses (2 pour le flanquement vers le sud, une vers l'est et une vers le nord-est)
Ce commentaire est exacte sur la fiche de l'observatoire, mais erroné sur la fiche du blockhaus. Il suffirait d'un petit copié/collé est le tour est joué !

Amicalement

Greg

Greg

PS : bon courage à tous en cette période de confinement. Quand à tout ceux qui sont dans la force de l'âge (la plupart des membres en faite !) prenez soin de vous, votre perte serait irremplaçable pour wiki :-)) Pas assez de jeunes pour la relève !


Réponse de jolasjm ( 6898 ) - Posté le 21/03/2020
Dernière modification par jolasjm le 21/03/2020.
Bonjour Greg,

Merci de ta sollicitude. C'est apprécié ;-)
On se ménage et surtout on respecte les règles de confinement. Heureusement, c'est plus confortable qu'un casernement d'ouvrage ! L'intérêt de wiki, c'est que c'est totalement compatible avec le télétravail :-))

J'ai corrigé la note en question et mis un lien de fiche avec celle de l'observatoire. On peut d'ailleurs se poser la question si il ne faudrait pas fusionner les deux fiches car on a liaison par la galerie.

Amicalement
Jean-Michel


Réponse de Pascal ( 5296 ) - Posté le 21/03/2020

Salut vous deux

Merci à Greg pour ses apports et sa sollicitude.

Assez d'accord pour fusionner ces deux fiches, ce serait dans la logique du site.

Amicalement, Pascal


Réponse de gregfuchs ( 684 ) - Posté le 21/03/2020

Salut à tous,

Ah ! Le débat sur les constructions associées ! je ne suis pas opposé à la fusion des deux fiches mais il s'agit de deux constructions d'origine et d'époque différentes (maginot et ex-allemand). Le même problème sur les blocs maginot greffés sur des abris ex-allemand (I 12, A 33, I 6)
Je vous rappelle également le cas de la "central d'observation" du Fort Foch : 3 constructions différentes mais de même époque et origine (maginot), ensemble "homogéne" donc.
Antoine avait ouvert un fil à ce sujet mais la chose n'a pas été tranchée.
Perso je pensais à la création de deux icônes pour ces constructions associées : une pour les ensembles hétérogènes l'autre pour les ensembles homogènes.
Qu'en pensez vous ?

Amicalement

Greg


Réponse de jolasjm ( 6898 ) - Posté le 22/03/2020

Salut Greg

Oui, le débat avait eu lieu sur le cas du bloc du fort Foch, et à l'époque Pascal avait rappelé la règle : dés que deux blocs MOM sont reliés par une communication, il ne font qu'un. Je précise bien MOM car on ne va pas considérer comme une et une seule casemate CORF un couple d'entre elles.

Lors de ce débat, j'avais eu exactement la même position que toi : cette règle est problématique quand le "multibloc" est d'origine hétérogène. Là on est devant le cas, que je ne sais pas résoudre : il n'est pas possible de créer un blockhaus multiboc, alors il faut le créer sous forme d'observatoire à blocs multiples et donc le blockhaus sera "allemand".

A trancher...

Amicalement
Jean-Michel


Réponse de Pascal ( 5296 ) - Posté le 22/03/2020

Salut à tous

Effectivement, nous pouvons créer des ensembles d'objets, mais tous du même genre (Allemand, Corf, Cdt...). Cela poserait problème dans le cas présent, je propose de laisser en l'état en liant les fiches comme l'a fait Jean-Michel et en indiquant que ces deux éléments sont reliés par galerie.

Qu'en pensez vous ?

Amicalement, Pascal


Réponse de jolasjm ( 6898 ) - Posté le 22/03/2020

Bonjour Pascal

C'est une bonne solution d'attente.

Amicalement
Jean-Michel


Réponse de gregfuchs ( 684 ) - Posté le 27/06/2020

Bonjour,

Je relance juste pour la correction de la note description : "...blockhaus pour 4 mitrailleuses (2 pour le flanquement vers le sud, une vers l'est et une vers le nord-est)..."
A corriger en : "blockhaus pour 3 mitrailleuses (2 pour le flanquement vers le sud, et une vers le nord-est) et un FM (vers l'est)". Ce commentaire est le même que celui de la fiche de l'observatoire qui est exacte.

Amicalement

Greg


Réponse de jolasjm ( 6898 ) - Posté le 27/06/2020

Bonsoir Greg

Aah bah voilà !... on cause, on cause, et on oublie l'essentiel...

C'est corrigé.
Amicalement
Jean-Michel



Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.