Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot



Forts ouverts à la visite


Fil ouvert par CE85 ( 1 ) - Posté le 29/04/2020

Salut à tous!

Récemment, j'ai visité le fort Schoenenbourg et j'ai été extrêmement impressionné par la quantité de travail et de dévouement. Je voudrais visiter d'autres bunkers similaires mais je suis totalement perdu avec Google. Il y a des centaines de bunkers et la plupart d'entre eux sont fermés au public ou inaccessibles.

Pourriez-vous s'il vous plaît me laisser exploiter vos connaissances? Y a-t-il d'autres bunkers similaires ouverts aux visites?

Je suis photographe amateur basé à Genève et si vous souhaitez voir mes photos de Fort Mutzig & Schoenenbourg, jetez un œil:

https://cagriergani.com/bunker

Désolé pour mon français, j'ai dû utiliser Google Translate pour écrire ce message.

Restez en bonne santé de nos jours avec COVID!


Réponse de jolasjm ( 3768 ) - Posté le 29/04/2020
Dernière modification par jolasjm le 29/04/2020.
Bonjour

Merci de votre inscription. Oui, il y a de nombreux autres ouvrages Maginot ouverts à la visite. Enfin… quand on n'est pas confiné car tous les ouvrages visitables sont sans doute fermés en ce moment.

En partant de Bâle, on peut citer :
- La casemate STG d'Aschenbach
- La casemate CORF 35/3 de Marckolsheim
- La casemate de Kilstett et l'abri d'Ancienne Redoute au nord de Strasbourg
- La casemate d'Esch près de Haguenau
- L'ouvrage du Four à Chaux à Lembach
- La casemate de Dambach dans les Vosges
- Les ouvrages de Simserhof et de Rohrbach à côté de Bitche
- Les ouvrages de Bambesch, Laudrefang, Michelsberg, Hackenberg (le plus gros de la ligne Maginot), Sentzich, Galgenberg, Bois Karre du côté de Metz. L'observatoire des Chênes Brulés et l'abri de Bichel Sud dans le même coin.
- Les ouvrages de Bois du Four et Fermont, l'abri de Gros-bois et la casemate de Grand-Lot vers Thionville-Longwy-Longuyon
- L'ouvrage de la Ferté près de Montmédy.

Après, il y en a une bonne dizaine de sites aussi visitable dans les Alpes (ouvrages de St Gobain, Gondran E, Les Aittes, Roche la Croix, Haut et Bas de St Ours, Agaisen, St Roch, Ste Agnès, Cap Martin…)

Vous trouverez toutes les informations correspondantes sur les pages spécifiques de ces constructions sur notre site.

Cordialement
Jean-Michel


Réponse de frassinea ( 2 ) - Posté le 29/04/2020

fort de la frassinéa visites les samedis apres midi de mai à septembre inclus


Réponse de Pascal ( 2719 ) - Posté le 30/04/2020

Bonjour Frassinéa

Savez vous que vous pouvez mettre directement à jour les informations de la rubrique 'Tourisme' concernant votre ouvrage sans avoir besoin de passer par l'équipe wikimaginot ?

Si cela vous intéresse, faites nous savoir quels sont les membres de wikimaginot qui doivent pouvoir ajouter ou modifier ces infos et nous leur donnerons un accès direct.

Bien cordialement, Pascal


Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.