Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot


Monte Gross : ouvrage visitable ?

Lié à la page suivante de la partie Constructions :
MONTE GROSSO (MG) - E02 (Ouvrage d'artillerie)


Fil ouvert par Arnault ( 35 ) - Posté le 22/07/2016
Dernière modification par Pascal le 23/07/2016.
Bonsoir à tous,

Je reviens a l'instant du Monte Grosso... Sa fiche stipule qu'il est visitable. Les photos attestent d'un beau travail. Jusque là, ça va.

Mais une fois sur place, un ouvrage totalement taggué, un monceau de "tortillons" de cable incendiés, etc... L'ouvrage est refermé.

Avant d'écrire quoi que ce soit a ce sujet sur la fiche, auriez-vous des infos de votre côté ?

L'Agaisen voisin est pour sa part nickel. Je passes la nuit a proximité ce soir, j'essaierais de voir si je croise quelqu'un d'informé.

A+



Réponse de jolasjm ( 4806 ) - Posté le 23/07/2016

Bonjour Arnault

Le blog de l'association qui a pris en charge la remise en état de l'ouvrage montre un état identique au moment de sa prise en charge en décembre 2015. Probablement le résultat de la période d'abandon.

https://www.facebook.com/SOCCAE02/?fref=ts

Le blog est très actif et montre le travail récent (20 Juillet) de restauration progressive d'un moteur SMIM de l'usine. Les locaux intérieurs tagués eux aussi sont progressivement repeints.

Mais laissons l'association SOCCA commenter sur leur gros travail.

Pour ce qui est des visites, elles peuvent être organisées en prenant contact avec l'asso (Mr MELIS au 06.26.69.11.88)

Bien cordialement
Jean-Michel


Réponse de Arnault ( 35 ) - Posté le 23/07/2016

Salut Jean Michel,

Et merci de ces précisions (je n'ai pas de compte Facebook).

En fait, j'ai été induit en erreur car j'ai lu rapidement la fiche via une connection "foraine" et je n'avais pas vu la date des photos de la fiche...

Je leur souhaites une bonne continuation dans ce beau boulot et lourd chantier, et après avoir visité quelques sites autour, tout mes encouragements car ils ne l'ont pas facile sur un point : les pseudos "grapheurs" qui vident de la bombe de peinture a outrance partour dans le coin. Pour avoir vécu ça chez nous après une peinture fraiche et un boulot de quelques jours, j'imagine sans peine comme ça doit les gonfler...

A+

Arnault.


Réponse de jolasjm ( 4806 ) - Posté le 23/07/2016

...oui. Ils s'attaquent à un gros morceau et semblent déjà avoir fait beaucoup en moins d'un an. Le taguage coupable avait démarré il y a longtemps: des photos sur wikimaginot de 2010 montrent déjà certains d'entre eux sur l'entrée.

Bonne continuation de visites dans le SFAM!

A+
Jean-Michel


Réponse de volcommer ( 16 ) - Posté le 08/08/2016

merci pour vos encouragements qui nous vont droit au cœur. Pour infos les tortillons métalliques ont été extrait des entrailles de l'ouvrage par notre association... il en reste encore au moins autant à l'intérieur. Désolé de ne pas avoir pu etre là pour vous ouvrir les portes de l'ouvrage.

A savoir que les tags ne datent pas d'hier. Nous les avons toujours connu... ceci dit il subsiste quelques enc....(bip) qui forcent toujours les accès de temps en temps. ce qui après conduit a du vol de materiel, des dégradations, etc...

Bref nos ouvrage n'ont pas fini d'en baver


Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.