Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot


B 478 Estreux

Lien-s partie Constructions :
B478 - ESTREUX (PdS) (Blockhaus pour arme infanterie)


Fil ouvert par randonneur62 ( 40 ) - Posté le 23/08/2016

Objet: WIKIMAGINOT - Photo du poste de soutien B478 Estreux

Bonjour,

Vous avez posté une photo sur la fiche du bloc B478 ESTREUX qui n'est visiblement pas celle d'un poste de soutien. Cela semble être celle d'un blockhaus type 1° RM tel que pourrait l'être B477 ou B479 aux alentours.

Pouvez-vous me confirmer que cette photo est bien celle de B478 ?

Par ailleurs, j'ai été contraint de ne pas valider un certain nombre de vos photos car très floues. J'en suis désolé.

Cordialement
Jean-Michel

Ce message est envoyé depuis le site wikimaginot.eu



Bonjour Jean-Michel,
Lors de ma randonnée sur un chemin rural en provenance de Sebourg (lieu-dit Champ aux Arbres sur ma gauche), j'ai pris cette photo puis j'ai continué vers Petit Curgies en laissant les lieux-dits La grande pièce sur ma gauche et la Barrière sur ma droite.
Pour les photos floues, vous avez bien fait de les retirer. Mon appareil n'est pas très performant.
A l'occasion je repasserais peut-être dans ces endroits.
Pouvez-vous me rappeler les photos retirées ?
Merci pour ce site intéressant.
Cordialement,
Félix


Réponse de jolasjm ( 5497 ) - Posté le 24/08/2016

Bonsoir Félix

Merci de ces précisions, qui me permettent de retracer votre parcours. Basé sur celles-ci, le type de blockhaus 1° RM très classique et la présence du pilone EdF derrière, je pense pouvoir certifier que la photo que vous avez mise sur la fiche de B478 représente en réalité B479 - ESTREUX Sud. Je vais déplacer la photo sur la bonne fiche.

Pour ce qui est des photos que je n'ai pas validé (et de fait effacé), je suis désolé mais je n'ai pas noté leur appartenance.

Plus généralement, voici les critères que nous employons pour valider ou non une photo:
- qualité de la photo. Sauf photo d'intérêt technique ou historique majeur nous ne validons pas des photos floues, ou mal cadrées, ou trop sombres/claires...
- présence de personnes sur la photo: pour d'évidentes questions de respect de droit à l'image, nous ne publions pas de photos sur lesquelles des personnes sont reconnaissables.
- la duplication avec des photos déjà existantes. Pour des questions de gestion de l'espace mémoire disponible, on essaie de faire la chasse aux doublons, duplicatas, photos prises sous un même angle, etc, sauf si celles-ci on l'intérêt pour montrer l'évolution d'un même lieu à des époques différentes. En cas de duplication évidente d'image, on conservera celle de meilleure qualité et/ou de droit d'auteur plus "libre". Une photo "reproduction et diffusion interdite..." sera ainsi remplacée par une photo identique CC-BY ou CC-BO, voire libre de droit.

En espérant que ceci clarifie.

Cordialement
Jean-Michel



Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.