Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot



Né après sa mort ?

Lié à la page suivante de la partie Constructions :
VILLY 2 - MAISON BEAUJET (Blockhaus pour arme infanterie)


Fil ouvert par molvange ( 221 ) - Posté le 13/10/2020

Bonjour

IL est noté que "le point d'appui... commandé par l'adjudant chef ALOYS GEORGES GREFF ( né le 13/09/1940 à METZ )mort pour la France le 18 mai 1940".

Il y a forcément une erreur sur sa date de naissance ;-)

Michel


Réponse de jolasjm ( 3865 ) - Posté le 13/10/2020

Bonsoir Michel

Les mystères des failles spatio-temporelles...

J'ai corrigé la page, car Aloys Greff , du 155° RIF, n'est pas décédé le 18 Mai, mais le 19. Sa date de Naissance est le 13/09/1901 (source : Mémoire des Hommes)

Merci d'avoir relevé cette erreur manifeste et multiple.

Amicalement
Jean-Michel


Réponse de MDL/CHEF HARMAND ( 283 ) - Posté le 14/10/2020
Dernière modification par MDL/CHEF HARMAND le 15/10/2020.
Bonjour à tous.

L'adujdant chef Greff est bien mort le 18 mai 1940 , les failles spatiotemporelles ont atteint "mémoire des hommes" Il a été tué lors de l'assaut sur son point d'appui à Villy.

cordialement

David


Réponse de MDL/CHEF HARMAND ( 283 ) - Posté le 23/10/2020

Bonjour à tous , je reviens vers vous pour appuyer mes arguments sur la date de décès de Georges Aloys Greff né le 13 09 1901 à Metz .

Je viens de consulter son acte de naissance ( que je mets en pièce jointe ) , la mention de son décès est bien mentionnée au 18 mai 1940 dans le village de Villy ( MPF ). J'aimerais savoir ( s'il vous plais ) si il est possible de changer la date pour l'inscrire au 18 mai 1940 , étant mort pendant les combats du village de Villy ( dernier combats le 18 mai à 16h30 ) il n'a pas survécut à ceux-ci.

Je vous remercies de m'avoir obliger à appuyer mes dires ( vous aviez entièrement raison de vérifier les sources )

Cordialement à tous.

David harmand



Réponse de jolasjm ( 3865 ) - Posté le 23/10/2020
Dernière modification par jolasjm le 23/10/2020.
Bonjour David

Si la mention des sources est essentielle en recherche historique, en l'occurrence on vous a cru sur parole, bien sur. Je n'ai simplement pas fait la modification tout de suite, et après, elle m'est sorti de l'esprit... voilà ce qui se passe quand on est un moineau :-)

C'est chose réparée.
Amicalement
Jean-Michel


Réponse de MDL/CHEF HARMAND ( 283 ) - Posté le 23/10/2020

Bonjour Jean-Michel

Le fait est que entre les archives de la ville de Metz et le SHD de Caen il existe une différence de date , comme quoi parfois dans les administrations françaises , il existe des petites lacunes bien compréhensible ( avec la recherche pour le livre dans les dites administrations ont c'est rendu compte de petits dysfonctionnement du à l'époque troublée de la campagne de 1940 et ses lendemains )

Merci d'avoir changé en tout cas

Bien cordialement

David


Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.