Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot


correction note et légende photo

Lien-s partie Constructions :
La FERTE (Ouvrage d'infanterie)


Fil ouvert par gregfuchs ( 575 ) - Posté le 28/10/2020
Dernière modification par gregfuchs le 28/10/2020.
Bonjour,

Serait il possible de corriger la note Equipement, électrique ?
Dans le descriptif des groupes du bloc 2 : Schneider et non Scheider Westinghouse.
Serait il possible également d'écrire les unités dans le descriptif des groupes du bloc 1 comme ceux du bloc 2 : "Elles génèrent 13KVA (13 KVA) en 220V (220 volts)".
Il y a également des erreurs avec les photos :
- photo 39 : bloc 1 - cloche pour AM (CJ Vermeulen). Il s'agit de la cloche GFM n°5.
- photo 88 : bloc 2 - créneau FMB 40 pour FM 24/29 avec épiscope en place (Lambert Pascal). Diascope et non épiscope.
- photo 97 : bloc 2 - la première cloche pour arme mixte (Lambert Pascal). Il s'agit de la cloche AM n°3 du bloc 1.
- photo 98 et 99 : bloc 2 - la seconde cloche pour arme mixte (Lambert Pascal). Il s'agit de la cloche AM n°1 du bloc 1.
- photo 148 : bloc 2 - trumelage (D. Froehly). le trumelage est au bloc 1 et non bloc 2.
Pas facile de faire le bon placement une fois à la maison !
Les n° de cloche sont ceux figurant sur les plans exposés dans l'ouvrage. je joint les plans pour vous aider à vous retrouver.
Autre chose. Je voulais rajouter un nombre assez conséquent de photos mais du coup comme elle se retrouveront en bout de liste ce sera un peu le bordel pour les mettre dans l'ordre non ?

Amicalement

Greg



Réponse de jolasjm ( 5497 ) - Posté le 28/10/2020

Bonsoir Greg

On va corriger progressivement les choses. Pour ce qui est de la numérotation des cloches, elle n'est prise en compte que si elle a une signification historique (ie. numérotation d'époque).

Pour ce qui est des photos, pas de souci. C'est notre boulot de les remettre dans l'ordre. Par contre on fait confiance à ton jugement pour ne pas envoyer de photos qui seraient des doublons trop proches avec des photos existantes, sauf bien sur :
- si elles sont de meilleure qualité que celles sur le site
- si elles montrent une ou des chose(s) inédite par rapport à l'existant
- si elles sont classifiées avec une licence plus libre.

Amicalement
Jean-Michel


Réponse de Pascal ( 3893 ) - Posté le 28/10/2020
Dernière modification par Pascal le 28/10/2020.
Bonjour Greg

Les alternateurs du B2 sont bien des Schneider Westinghouse , abréviation SW portée sur les plaques d'identification de ces matériels. En réalité", des alternateurs produits par "Le Matériel Electrique Schneider-Westinghouse"

La société "Le Matériel Electrique Schneider-Westinghouse" était une filiale de la maison "Schneider et Cie" qui exploitait, entre autres, les brevets américains Westinghouse.

Lorsque tu postes des photos, essaye de les grouper dans un ordre logique de façon à ce qu'il soit plus simple pour les réviseurs ou admins de les recaler dans le bon ordre.

Amicalement, Pascal


Réponse de lia ( 415 ) - Posté le 30/10/2020

Bonjour Greg,

Concernant les notes des photos, je les a comparé avec mes autres photos, tu as raison. J'ai changé les textes et leur place dans la série.
Quelqu'un aura-t-il des photos de l’intérieur du cloche AM du bloc 2 ?

Amicalement
Lia


Réponse de gregfuchs ( 575 ) - Posté le 31/10/2020

Bonjour,

Pour ce qui est des alternateurs du B2 je voulais simplement signaler une faute de frappe : Schneider est écrit Scheider.
je n'ai pas de photos de la cloche AM du bloc 2 et je crois que tout le monde la loupée :-(
Bon pour le reste des photos je ferais un écrémage sévère ! 10 % de matière grasse max !

Amicalement

Greg


Réponse de Pascal ( 3893 ) - Posté le 31/10/2020

Bonsoir Greg

Merci pour la coquille, c'est corrigé.

Amicalement, Pascal


Réponse de dan06 ( 301 ) - Posté le 31/10/2020
Dernière modification par jolasjm le 01/11/2020.
Bonsoir à tous
Peut- être des photos médiocres de la cloche AM du bloc 2 de 2015.
Amicalement
Dan06


Edit de Jean-Michel : photos transférées


Réponse de jolasjm ( 5497 ) - Posté le 01/11/2020

Bonjour à tous,

Les photos de Daniel ont été transférées sur la page de la Ferté.

Amicalement
Jean-Michel


Réponse de MDL/CHEF HARMAND ( 381 ) - Posté le 01/11/2020

Bonjour à tous.

Les numéros de cloches sont ceux de l'époque, ils vont croissant dans le bloc 1 depuis la chambre de tir N°1 ,GFM N°2, AM N°3 ,AM N°4 ,GFM N°5 et pour le bloc 2 tourelle 2AM N°6 , VDP N°6 bis , AM N°7 ,GFM N°8

cordialement

David


Réponse de gregfuchs ( 575 ) - Posté le 01/11/2020

Bonjour David,

Sur le plan de l'étage supérieur du bloc 1 la cloche AM de gauche est numéroté n°1 alors que sur le panneau d'information je crois me souvenir qu'elle était numéroté n°4 (comme tu le dis dans ton message). Erreur sur le plan ?

Amicalement

Greg




Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.