Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot



Equipements transmission

Lié à la page suivante de la partie Constructions :
84 - CHEMIN CREUX (Casemate d'infanterie - double)


Fil ouvert par David ORY ( 10 ) - Posté le 02/01/2021

Bonsoir,
Concernant les équipements TM 32 de la casemate du Chemin-Creux, celle-ci était équipée d'un central 12 lignes sous carter étanche avec une sonnette type Ericsson, un répartiteur type 3, un Boitier de protection pour 3 paires de lignes relié à une boite de raccordement extérieur située au dessus de l'entrée matériel, et un téléphone sous carter étanche pour le réseau d'alerte avec sa sonnette et tablette pour Piles Leclanché.

Cordialement,
David


Réponse de jolasjm ( 4283 ) - Posté le 03/01/2021
Dernière modification par jolasjm le 03/01/2021.
Bonjour David

Ces éléments ont été ajoutés à la page du blockhaus. Merci bien pour cette information.

Notez qu'en tant qu'inscrit au site vous avez toute possibilité - une fois connecté - d'ajouter directement ces éléments dans la page concernée en passant par le bouton "Notes +" dans le menu du haut. Vous ajouts seront ensuite revus et mis en ligne par les réviseurs ou administrateurs du site.

Cordialement
Jean-Michel


Réponse de Pascal ( 3014 ) - Posté le 03/01/2021
Dernière modification par Pascal le 03/01/2021.
Bonjour

Comme c'est un standard composé de centraux de campagne TM32, il devait s'agir d'une sonnerie polarisée. La sonnerie marquée Ericson (avec cloche) est prévue pour les centraux extensibles semi étanche et requièt des piles locales pour son fonctionnement.
Pouvez vous relever l'écartement des vis de fixation originales ?

Cordialement, Pascal

Plus d'infos ici : https://wikimaginot.eu/V70_glossaire_detail.php?id=1000534


Réponse de David ORY ( 10 ) - Posté le 04/01/2021
Dernière modification par David ORY le 04/01/2021.
Bonjour,
L’écartement des goujons est de 14,5 cm, ce qui correspond a une sonnette Ericsson, de plus, le central a été repeint pendant la drôle de guerre et celui qui a repeint, a bien détouré les équipements en place. On voit bien les passages des câbles, et autres et notamment la cloche de la sonnette.
Pour l'alimentation de la sonnette, le support de piles et plus grand que la normale, et peut accueillir 6 piles Leclanché.



Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.