Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot


utilisation du stand

Lié à la page suivante de la partie Constructions :
MARKBACH (Stand de tir)


Fil ouvert par gregfuchs ( 499 ) - Posté le 15/03/2021

Bonjour,

Manifestement il s'agit du même stand qu'a Woerth, à savoir stand réglementaire n°1 pour arme de campagne. Mais il me semble avoir lu quelque part, mais je peux me tromper, qu'il servait également au tir de FM depuis la cloche. Possible ou je me plante complétement ?

Amicalement

Greg


Réponse de fandefortif ( 51 ) - Posté le 15/03/2021

Bonjour Greg

Vous avez tout à fais raison. Il servait même spécifiquement pour le tir depuis la cloche GFM. Le stand de tir n'est pas dans l'axe des créneaux de façade.

Cordialement

Mathieu


Réponse de jolasjm ( 4920 ) - Posté le 16/03/2021
Dernière modification par jolasjm le 16/03/2021.
Bonjour à tous

Tir depuis la cloche GFM, ou tir à l'arme de campagne indépendamment de la casemate depuis un pas situé à distance, perpendiculairement à l'abri pour marqueurs. Ce serait intéressant de visualiser sur un plan l'orientation de cet abri par rapport à la casemate et au terrain pour confirmer la possibilité d'un double usage. Si la ligne de cibles n'est pas à peu prés perpendiculaire au créneau de la GFM, cela exclurait cette hypothèse.
Si en plus cet axe de l'abri pour marqueurs est perpendiculaire à l'axe de tir de la casemate de Lembach, à 750m de là, cela éclairerait ce stand d'un autre éclairage.
Comme indiqué dans un autre fil, ce type d'abri s'imposait quand la distance entre pas de tir et cible était supérieure à 50 m qui est la distance standard du stand spécial de forteresse (cette distance supérieure à 50m est le cas par exemple aussi pour la ligne de cibles de la casemate de Ramstein Ouest - 450m de la casemate).

Amicalement
Jean-Michel


Réponse de gregfuchs ( 499 ) - Posté le 16/03/2021

Bonjour vous deux,

Bon, un petit tour sur place s'impose ! J'irai ce week-end voir tout ça.

Amicalement

Greg


Réponse de SCHOEN ( 970 ) - Posté le 18/03/2021

Hello,
Le réceptacle est pile en face d'un des créneaux de la cloche. Il n'y a pas de confusion possible.
Mais l'usage en arme de campagne, je n'avais pas pensé à regarder.
A++
Antoine


Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.