Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot


Interversion des légendes

Lien-s partie Constructions :
M14 - GUNSTHAL 2 (Blockhaus pour arme infanterie)


Fil ouvert par Baptiste Gaudin ( 51 ) - Posté le 16/04/2021

bonjour ,j'aimerais faire intervertir les commentaires des photos comportant les commentaires Détail du créneau droit et Détail du créneau de gauche ,je me suis trompé lors de la rédaction des commentaire désolé


Réponse de jolasjm ( 5812 ) - Posté le 16/04/2021
Dernière modification par jolasjm le 16/04/2021.
Bonjour Baptiste

Euh... pour moi le "détail du créneau droit" montre bien le créneau droit, non ? Idem pour le créneau gauche. L'orientation d'un bloc se juge de l'intérieur vers l'avant.

Plus généralement : merci infiniment pour toutes ces photos, dont de nombreuses sont originales, de super qualité et complètent à merveille le site. Je pense que vous avez photographié ce secteur de Nonnenhardt ensemble avec Greg car il y a beaucoup de photos qui étaient assez identiques et ont été posées à quelques jours d'intervalle. Ne soyez pas surpris du tri qu'on a été amené à faire. D'ailleurs ce serait top si vous pouviez vous coordonner en amont concernant ces ajouts.

Bien cordialement
Jean-Michel


Réponse de Baptiste Gaudin ( 51 ) - Posté le 16/04/2021

Merci pour la réponse ,Greg et moi sommes bien allés ensembles photographier et visiter le secteur de Nonnenhardt

Pour ce qui est du rythme de la publication des photos ,à l'avenir j'essayerais de ne plus poster une grande quantité d'un coup j'ai bien compris que en faisant ça je faisait plus d'erreurs que d'habitude ,la prochaine fois ,je ferais des compléments petit à petit jour après jour ,pour donner à Greg et tout les réviseurs administrateurs moins de chose à corriger ou à trier selon la différence des fois très sommaire entre certaines photos .Prochainement , je suivrais son ordre de publication temporel pour compléter certaines fiches et vice versa ,nous nous sommes concertés ,et il a proposé ,ce qui est je pense une bonne idée ,qu'a chaque sorties que nous faisons ,on se repartie les construction entre nous et on se les complète entre nous photographiquement pour que les réviseurs ou administrateurs n'aient pas à faire une campagne de tri trop importante et fastidieuse.

Pour ce qui est du Blockhaus de Gunsthal 2 ,j'ai bien compris comment faire la définition de la position ou orientation des créneaux ,la réclamation de ma part pour intervertir les légendes était une erreur de ma part du à surement une fréquence de postage trop intensive qui m'a fait voir des erreurs ou il n'y en avait pas et qui ne m'a surement pas fait remarquer des erreurs ou il y en avait bien .Encore une preuve que cette méthode n'est pas efficace pour ma part ,une méthode que j'essayerais de ne plus réemployer car elle m'embrouille visiblement totalement le cerveau.

Cordialement Baptiste Gaudin


Réponse de jolasjm ( 5812 ) - Posté le 16/04/2021

Bonsoir Baptiste

Merci de la confirmation que je n'avais pas perdu mon sens de la droite et de la gauche ;-)
Je suis content que vous arriviez à vous coordonner avec Greg. Cela limitera votre travail de saisie de photo et nous facilitera la vie au passage. Gagnant-gagnant, donc.

Bien cordialement
Jean-Michel


Réponse de lia ( 440 ) - Posté le 18/04/2021

Bonjour Baptiste

Nous voulons tous rendre le site Web aussi intéressant que possible. Parfois, cela nécessite plus, parfois moins de photos. Un équilibre difficile. C'est bien de faire attention aux détails, mais sans nécessairement aller jusqu'au dernier clou. Vingt-cinq images pour un petit blockhaus, cela en fera plus de 1000 pour un gros ouvrage; je ne pense pas que cela soit souhaitable. C'est notre tâche difficile de faire de wikimaginot quelque chose de beau, pertinent mais d'équilibré aussi, ensemble. D'où nos remarques.
D'un autre côté, je tiens également à dire que tu as attiré mon attention sur des détails intéressants. Merci donc pour la contribution de tous.
Une question personnelle à Baptiste de ma part, en tant que "responsable" des photos, serait-il possible de fixer les couleurs du portable un peu moins "urbex" ?; elles sont parfois très colorés.

Amicalement
Lia


Réponse de Baptiste Gaudin ( 51 ) - Posté le 18/04/2021

Bonjour Lia
Merci de la réponse ,je comprend tout à fait la démarche de ne pas "saturer les fiches" et d'être pédagogique historiquement comme techniquement tout en ergonomisant la fiche .
Mon problème est ,je pense que lors des sorties je prend beaucoup beaucoup de photos et souvent beaucoup de photos de détails car je suis quelqu'un qui veux comprendre tout par étape par organisation assez cartésienne ,ce qui crée paradoxalement du désordre quand je publie mes photos sur wikimaginot car ma logique de fonctionnement n'est peut être pas la même que celle du site et des objectifs des réviseurs et administrateurs et je m'en excuse car c'est plus fort que moi .
j'ai envie de vous aider à réaliser vos objectifs en ce qui concerne wikimaginot même si mes méthodes et mes logiques sont différentes de votre et j'essaye via vos conseils sur la présentation et la rédaction des légendes des fois assez garnies de ma part je le reconnais ou encore sur mes photos ,en plus général de correspondre aux attentes en larges de la présentation des différentes infrastructures ,et j'espère y arriver .

En ce qui concerne la colorisation de certaines photos , il est vrai que je pousse des fois le curseur un peu trop loin sur les photos extérieurs notamment ,et je me rend compte que cela ne fait pas réellement naturel sur certaines photos tu a raison je voulais les embellir mais j'ai compris qu'édulcorer la chose chez moi ne fait que la rendre plus fade donc je pense que je vais arrêter ,et je suis même prêt à remodifier les photos que tu trouve un peu voir trop colorisée .
Pour ce qui est des photos intérieur un peu trop colorisées , je fait ça avec l'outil de modification JPEG donc je n'ai pas trop de moyens , il faut savoir que je prend mes photos avec mon portable mais j'ai une Lampe qui a un degré de luminosité d'environs 1500 lumens , donc pour les photos en plan larges et ou il y a beaucoup de profondeur , il est assez difficile d'avoir de la netteté et de la luminosité car si j'augmente la luminosité pour avoir plus d'éclairage dans le second plan , généralement tout ce qui se trouve au premier plan est blanchi et sature les couleurs ,greg m'a expliqué quelques techniques pour ne pas avoir certains problèmes de ce genre , à l'avenir , j'essayerais de ne pas saturer de clarté ,de luminosité ,ou encore de couleur les photos que je désire mettre sur le site .

encore merci de la remarque , ça permet d'évoluer


Réponse de lia ( 440 ) - Posté le 18/04/2021

Bonjour Baptiste

C'est bien de prendre beaucoup des photos pour comprendre une construction, moi, je n'ai souvent pas assez.

Concernant l'illumination d'un blockhaus, ce n'est pas facile. J'utilise souvent mon flash indirectement, donc via le plafond, ce qui donne des ombres moins dur et moins de surexposition au premier plan. Question d'expérimenter avec. Faut savoir qu'un sous-exposition est corrigeable, surexposition souvent pas.

Bon continuation et n'oublie pas d'en profiter avec vos yeux.

Amicalement
Lia


Réponse de Baptiste Gaudin ( 51 ) - Posté le 18/04/2021

Ha ça je le fait à chaque sorties merci beaucoup pour le conseil



Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.