Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot


At 31 : Mauvaise désignation ou mauvais type de construction?

Lien-s partie Constructions :
At31 (Blockhaus pour arme infanterie)


Fil ouvert par FRED51 ( 1 ) - Posté le 24/12/2016
Dernière modification par Pascal le 24/12/2016.
salut Pascal.

En mettant mes photos sur wikimaginot, je me suis aperçu que la définition du bloc AT31 est fausse : il s'agit d'un bloc mitrailleuse et pas une cuve bétonnée pour tourelle démontable.
Tu peux corriger cela ?

Merci

NB retranscription d'une information reçue par facebbok


Réponse de jolasjm ( 5365 ) - Posté le 24/12/2016

Bonjour

La correction a été faite. Comme discuté récemment avec Jean-Louis et Sylvie, il existe d'autre cas de ce type, notamment dans le Sf de BOULAY. Là, une série de Btxx à la limite nord du bois d'Ottonville s'avèrent être des blockhaus MOM classiques et non des bloc pour tourelle démontable, malgré leur codification.

Remplacement de dernière minute devant la pénurie de TD ?

Amicalement
Jean-Michel


Réponse de Pascal ( 3809 ) - Posté le 24/12/2016

Bonjour

Ce cas n'est effectivement pas isolé, nombre d'encuvements bétonnés initialement prévus pour une tourelle démontable STG ont été soit recouverts d'une calotte bétonnée, soit purement et simplement remplacés pas un blockhaus pour mitrailleuse tout en conservant leur dénomination d'origine les classant dans les emplacements pour tourelle démontable.

Ces blocs ont très certainement été construits en remplacement d'une TD dont il était confirmé qu'elle ne serait pas livrée lorsque le chantier concernant l'aménagement de cette position a été lancé.
La dénomination ayant été arrêtée et l'administration militaire une administration, le nom est resté.

Amicalement, pascal



Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.