Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot


Correction Localisation

Lié à la page suivante de la partie Constructions :
B11 (Chambre de coupure)


Fil ouvert par DK_Antoine4 ( 122 ) - Posté le 01/05/2021

Bonjour à tous,

La chambre B11 se situe immédiatement au bord d'un petit carrefour (suivant le chemin rectiligne qui arrive directement de la route). Et non pas sur la parcelle carrée indiquée.

On voit d'ailleurs sur les photos qu'elle est à côté d'un panneau justement situé à ce croisement de chemins.


Cordonnées approximatives : 49.041503, 7.474953


Réponse de jolasjm ( 4806 ) - Posté le 01/05/2021

Bonsoir Antoine

La position a été modifiée en conséquence. Etonnant qu'elle ne soit pas sur ce carré si typique des CC. Visiblement le cadastre s'est planté.

Cordialement
Jean-Michel


Réponse de DK_Antoine4 ( 122 ) - Posté le 01/05/2021

Merci !

Durant ma première sortie pour la trouver, j'ai échoué, justement parce que je me suis basé sur les coordonnées et le cadastre et pourtant il n'y avait strictement rien dans cette zone.

Heureusement, @Mathieu l'a ensuite retrouvé et a posté une photo où l'on voit le panneau à proximité, j'ai tout de suite compris où elle était.


Réponse de jolasjm ( 4806 ) - Posté le 01/05/2021

Re: belle démonstration que le travail d’équipe paye !


Réponse de fandefortif ( 52 ) - Posté le 01/05/2021

Bonjour,

Oui j'ai eu du mal aussi pour la trouver, je suis presque tombé dessus par hasard. Les lieus aussi ont bien changé (reboisement notamment de la parcelle et chemin en voie de disparition). Je n'avais pas encore activé la localisation de mon appareil photo pour vérifier les coordonnée.

Salutations

Mathieu

P.S A propos Antoine, j'ai cherché désespérément la chambre de coupure D1' près de Philipsbourg. Tu semble être du coin tu as peut-être des infos ?


Réponse de Pascal ( 3278 ) - Posté le 01/05/2021

Bonsoir Mathieu

Et bien bous sommes au moins deux à avoir désespérément tenté de trouver cette chambre. Cette position n'est pas très logique, elle devrait etre plus proche de la route et de la voie ferrée.

Cordialement, Pascal


Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.