Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot


Erreur de localisation ?

Lié à la page suivante de la partie Constructions :
HOHLSTEIN 1 (Blockhaus pour arme infanterie)


Fil ouvert par gregfuchs ( 467 ) - Posté le 03/05/2021

Bonjour,

Je suis allé voir ce blockhaus aujourd'hui et en voulant classer mes photos je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un autre ! Différent des photos sur la fiche. Mathieu, es tu sur de la localisation ? je pense Que "ton FM 36" doit se trouver plus à gauche, assez proche du sommet (Damned ! du coup je l'ai loupé !). Je pense que "mon FM 36" est au bon endroit sur wiki, j'ai suivi le layon visible sur la carto en venant de Gunstahl 3 est suit tout de suite tombé dessus au bout de celui ci. Ben du coup encore un petit nouveau !
Ah ! j'en étais pas loin l'autre fois mais t'as aussi loupé Hardt 2 :-) Balle au centre !

Amicalement

Greg


Réponse de jolasjm ( 4806 ) - Posté le 03/05/2021
Dernière modification par jolasjm le 03/05/2021.
Bonjour Greg

Si tu veux que la personne interpellée réponde plus rapidement à ton message, tu peux l'inviter directement à la discussion en utilisant la fonction "inviter à un fil de discussion" en haut à droite. En faisant cela il reçoit un message signalant l'invitation.

J'ai invité Mathieu à cette discussion spécifique.

Amicalement
Jean-Michel


Réponse de gregfuchs ( 467 ) - Posté le 03/05/2021

Bonjour Jean-Michel,

Ok pour l'invitation, je tacherais d'y penser la prochaine fois. En attendant (je sais je suis impatient) je vais déplacer FM 36 avec une note "localisation à vérifier" et je vais créer la fiche pour le bloc que j'ai découvert à l'emplacement de FM 36. Les appellations "FM XX" rajoutés sur les nouvelles constructions sont officielles ? Origine SCOICH ?

Amicalement

Greg


Réponse de jolasjm ( 4806 ) - Posté le 03/05/2021

Salut Greg

Non, c’est de la numérotation d’avant-guerre.

Amicalement
Jean-Michel


Réponse de Obiwan67 ( 41 ) - Posté le 03/05/2021
Dernière modification par Obiwan67 le 03/05/2021.
Bonsoir à tous,

FM 36 correspond à des coordonnées d'archives, ce qui correspond à l'emplacement de ex-Hohlstein 1 qui est maintenant Hohlstein 2, j'ai donc déplacé la dénomination. Par contre Hohlstein 1 n'est pas dans ma liste, comme beaucoup d'autres qui ont dû être construits postérieurement à l'inventaire de ma liste.

amicalement
Benoit


Réponse de fandefortif ( 52 ) - Posté le 03/05/2021

Bonsoir,

Bravo deux de plus, ça promet. J'avais un doute sur la localisation sur la carte mais les coordonnées GPS doivent être juste. Mon FM est plus près du sommet près du rocher sommital. Même système de localisation que Hardt 1 qui semble juste. A revoir quand même.

Toujours partant pour samedi je suppose ? Sébastien, aussi ?
Je propose qu'on se retrouve à Langensoultzbach au parking de l'école derrière l'église disons vers 9 h 30 ?

Salutations !
Mathieu


Réponse de gregfuchs ( 467 ) - Posté le 04/05/2021

Salut tout le monde,

Toujours O.K en ce qui me concerne pour samedi.

Amicalement

Greg


Réponse de donceuh ( 37 ) - Posté le 06/05/2021

Bonjour tout le monde,

Je ne pense pas être présent samedi, sauf changement de programme de dernière minute, si cela est le cas je vous retrouve la bas, sinon bonnes recherches a vous.

Sébastien


Réponse de gregfuchs ( 467 ) - Posté le 07/05/2021

Bonjour,

Bon ben changement de dernière minute. Est ce possible de décaler sur le Dimanche ? On a besoin de moi demain à l'association : une copie de canon de 47 à trimballer, 80 kg !

Amicalement

Greg

PS : Sinon envoie moi ton numéro sur mon mail perso, ça facilitera les échanges. GregFox@live.fr


Réponse de jolasjm ( 4806 ) - Posté le 07/05/2021
Dernière modification par jolasjm le 07/05/2021.
Bonsoir à tous

J'ai placé sur la carto et créé tous les blocs du sous-secteur de Langensoultzbach qui sont listés dans le répertoire du 43° CAF communiqué par Benoit (merci à lui) et qui manquaient. Tous ces blocs sont maintenant numérotés avec leur code FMxx, Mxx ou Cxx. Les blocs qui n'ont pas de numérotation sont de toute évidence postérieurs à ce répertoire, qui doit vraisemblablement dater de Mars 1940.

Les blocs nouveaux sont simples à identifier : ce sont ceux qui n'ont pas de photos. Leur localisation est basée sur les coordonnées LNDG dudit document que j'ai converti une à une. Ces coordonnées sont précises à 50 m près probablement. Il faut donc ouvrir l'oeil autour...

Je ferais le sous-secteur de Philippsbourg de la même manière à l'occasion.

Bonne chasse !
Amicalement
Jean-Michel


Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.