Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot


erreur

Lien-s partie Constructions :
COL des TRENTE SOUCHES 2 (Divers)


Fil ouvert par dan06 ( 304 ) - Posté le 21/05/2021

Bonjour
Pouvez vous dans la légende photo de la piste rajouter un t a par, merci.
Amicalement
Dan06


Réponse de jolasjm ( 5346 ) - Posté le 22/05/2021

Bonjour Daniel

La légende a été corrigée.

J'ai temporairement validé certaines de ces photos, bien qu'étant hors scope de wikimaginot car n'étant pas des constructions. Nous avons en projet de créer des fiches correspondant à certains tracés caractéristiques sur des couches spéciales activables : on a commencé avec les lignes téléphoniques, les inondations défensives, les voies de 60, etc. La dernière en date qui a été démarrée est la couche concernant les téléfériques (pour l'instant en Savoie uniquement... mais à suivre).

La suivante sera la couche des routes et chemins stratégiques. Il y en a de nombreux, dans le Nord-Est comme dans le Sud-Est. Dés qu'on aura créé la fiche correspondant au sentier militaire Entraunes-Les Tourres-Col du Pal, on supprimera les deux fiches relatives à la position d'infanterie et au camp marabout du Col des Trente Souches et on adjoindra les photos du sentier - magnifique la saignée dans le rocher. Cela me rappelle le chantier de la Mature à Urdos en vallée d'Aspe - et une sélection comme "environnement" de celles de la position d'infanterie et du camp sur cette fiche "sentier".

Amicalement
Jean-Michel


Réponse de Pascal ( 3804 ) - Posté le 22/05/2021

Bonsoir Daniel

Si d'aventure tu souhaites participer à l'élaboration des couches 'routes militaires' pour le Sud-Est, ton aide est la bienvenue. Idem pour les couches réseau téléphoniques , ferroviaires et réseau bas ou de rail antichar.

lke plus simple est de transmettre à contact@wikimaginot.eu un fichier kml avec le tracé de la ou des routes en question. Il est impératif d'indiquer les sources d'information et en général, toute info relative à ces travaux et ceux qui les ont réalisé.

Le plus simple pour créer un fichier kml est d'utiliser Google Earth ou Geoportail.
Inutile de se soucier du type de ligne pur le tracé, il sera converti pour etre intégré à la carte du site.

Amicalement, Pascal



Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.