Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot


hyperliens des sources


Message reçu sur le site - Posté le 22/06/2021

Bonjour,

Il serait souhaitable dans une évolution future, de permettre au rédacteur d'une note de faire en sorte qu'une ressource en ligne puisse être visible sous forme de texte cliquable. COmme dans certains forums; Par exemple ici l'hyperlien de la page exacte est tronqué : https://wikimaginot.eu/V70_construction_detail.php?id=14941&_Blockhaus_pour_arme_infanterie-G50_-_HOMBOURG_BERGE_1

Le texte de la source serait plus clair et plus court.

Ceci permettait également de sourcer précisément des sites et forums en ligne et quelquefois proches par le nom mais étant étrangers.
Sur la page du SF Colmar : https://wikimaginot.eu/V70_glossaire_detail.php?id=100099, il est indiqué "sites ATF 40" dans les sources. Or il faut distinguer "https://atf40.1fr1.net/" de "http://www.atf40.fr/ATF40/". Le forum ATF 40, premier du nom, est un espace vivant et alimenté par ses contributeurs dont certains sont également sur Wikimaginot. Le site ATF 40, tout en restant incontournable, semble être en mort cérébrale tout comme le second forum ATF 40, deuxième du nom, qui lui est rattaché.

Bonne journée,

Jean-François


Réponse de Pascal ( 4137 ) - Posté le 23/06/2021

Bonjour Jean-François

Il est prévu d'ici quelques mois une refonte globale des fils de discussion, cela permettra entre autres d'y rajouter des hyperliens en les insérant sous forme littérale ainsi que des icônes dans le texte.
Ce sera effectivement plus friendly.

Pour ce qui est d'ATF 40, merci pour cette explication, la situation est difficilement compréhensible vue de loin. Cela permettra effectivement de préciser la bonne source à chaque fois.

Bonne journée

Cordialement, Pascal



Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.