Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot


Correction position

Lien-s partie Constructions :
CORMET de ROSELEND 1 (Blockhaus de type indéterminé)


Fil ouvert par fandefortif ( 69 ) - Posté le 23/06/2021

Bonjour,
Il faudrait intervertir les deux positions ; le blockhaus le plus près de la route est la pilule.
La deuxième position sur la carte est un petit bâtiment en ruine avec une petite partie en béton intégrée. Bergerie réutilisée comme abri ? Difficile à dire.

Salutations
Mathieu



Réponse de Pascal ( 3811 ) - Posté le 24/06/2021
Dernière modification par Pascal le 24/06/2021.
Bonjour Mathieu

Merci pour cette correction, les positions ont été modifiées en conséquence. Toutefois, la photo aérienne indique la pilule en retrait et la ruine au bord de route. Il y a t'il un souci avec le positionnement de la ruine ?

Cordialement, Pascal


Réponse de fandefortif ( 69 ) - Posté le 26/06/2021

Bonjour,

Après vérification il semble effectivement que les 2 points sur la carte IGN soient placés un peu plus haut qu'en réalité.
La ruine du bâtiment est plus proche du chemin qui passe en-dessous. On peut remettre la pilule à l'emplacement précédent, par contre aucune trace d'une quelconque construction dans l'espace entre celle-ci et la route. Pas de traces d'un autre blockhaus.

Mathieu


Réponse de Pascal ( 3811 ) - Posté le 27/06/2021
Dernière modification par Pascal le 27/06/2021.
Bonjour Mathieu

J'ai recalé le blockhaus (pillule) sur l'emplacement le plus à l'ouest sur lequel apparait bien une construction circulaire sur la photo aérienne.

Pour la seconde construction, la seule source donnée est la carte IGN, rien de concluant à cet emplacement sur la photo aérienne. Les indications "Blockhaus" de l'IGN sont à prendre avec des pincettes, il est fort possible que ce second blockhaus n'ai jamais existé. A tout le moins, il en resterait quelque chose.

Je propose de supprimer cette construction indeterminée.

Cordialement, Pascal



Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.