Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot

Type de central et utilisation allemande ?



Fil ouvert par gregfuchs ( 699 ) - Posté le 29/10/2021

Bonjour

Quel type de central équipait la casemate à l'origine ? Le peu de chose encore visible ne semble pas de facture "Maginot". Matériel allemand peut-être ? Un graffiti, qui me semble allemand, confirmerais cette hypothèse. Il était dit que les casemates de Bambiderstroff était utilisées par les allemands suite à l'installation de la station radar voisine. Est il possible qu'ils aient utilisé le central de la casemate sud, où plutôt le réseau téléphonique TM 32 à partir de cette casemate à leur fins ?

Amicalement

Greg




Réponse de Pascal ( 5443 ) - Posté le 30/10/2021

Salut Greg

le boitier visible est en fait une tête de cable allemande. Ceux ci ont modifié l'installation en équipant le cable d'arrivée directement avec cette tête pour y raccorder leurs installations.

Initialement, c'est un central sous carter étanche à 12 ou 16 directions qui était installé, les tiges filetés de support sont visibles sur la 3 photo.

Amicalement, Pascal


Réponse de alainH ( 410 ) - Posté le 30/10/2021

Bonsoir Greg, bonsoir Pascal,
Je pense que certaines inscriptions concernent une station radio teutonne avec l'indication des fréquences ou longueurs d'onde.
Les honorables spécialistes de WM voudront bien confirmer ou infirmer.

Fu-St = à traduire par station radio ?

Bien à vous
alainH



Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.