Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot

CATTENOM - cité Cadres

Lien-s partie Constructions :
CATTENOM (Sous-Officiers) (Cité Cadres)


Fil ouvert par Eric Klamerek ( 170 ) - Posté le 22/02/2022

Bonjour,

Afin de compléter la fiche, ci-joint 2 photos EdF jadis récupérées au service Aménagement de la centrale de CATTENOM. Il s'agit notamment d'une partie de la cité cadres et de sa démolition en 1979.
Par contre, je suis incapable de les situer exactement pour déterminer s'il s'agit de la partie cité des officiers ou des sous-officiers. Peut-être qu'un lecteur saura le faire .....

Bien cordialement
Eric




Réponse de Pascal ( 5340 ) - Posté le 23/02/2022

Bonjour Eric

La première photo est celle de la première maison de la cité officiers en venant de Cattenom. Pour la seconde, difficile de se prononcer faite d'éléments.

Je vais contacter le CNPE pour avoir l'autorisation de publier ces photos.

Amicalement , Pascal


Réponse de Eric Klamerek ( 170 ) - Posté le 23/02/2022

Bonjour Pascal,

Pour l'entrée du camp , c'est bien le sens de la route qui me semblait....

Inutile de contacter le CNPE car ces photos ne leur appartiennent pas .... Tout au plus, elles appartiennent à la REAL (Région Equipement Alpes Lyon) qui n'existe plus car remplacée par le CLI, également dissous et avalé par le CIG dont le siège est à Marseille (je te fais grâce de l'intitulé des trigrammes qui n'apporte rien).
Tu peux les utiliser en "reproduction interdite" et les laisser associer à mon nom, étant moi même ex-agent REAL-CLI & CNPE.
bien cordialement
Eric


Réponse de Pascal ( 5340 ) - Posté le 23/02/2022

Bonsoir Eric

Bon, la demande a déjà été faite, mais vu le contexte, je doute effectivement que quiconque y retrouve ses petits. Laissons venir

Bonne soirée

Amicalement, pascal


Réponse de mathieju ( 262 ) - Posté le 23/02/2022

Bonsoir Eric et Pascal,
La réponse de Pascal me parait bien correspondre pour la première photo. Ce serait la première maison des logements officiers à gauche, et sur la départementale de Cattenom à Basse-Parthe, un peu avant le sommet de la petite côte. Le panneau d'indication devrait sans doute confirmer la référence de cette route, mais il m'est illisible sur la photo.
Les logements des sous-officiers étaient sur un chemin plus étroit, plus loin à gauche, venant de Husange, et étaient bien groupés en parallèle à cette voie. Je joins un plan de ce camp issu des archives du Galgenberg (association LMCE). Il semble correspondre à la situation finale, alors que d'autres documents existants sont visiblement incomplets.
Pour la deuxième photo, je pencherais vers un autre bâtiment des logements officiers, prise depuis le Nord-Ouest, mais ce n'est pas évident.
Amitiés.
Jules


Réponse de Pascal ( 5340 ) - Posté le 24/02/2022

Bonjour Jules

Merci pour ce document, il a été rajouté sur, les pages correspondantes.

Amicalement, Pascal



Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.