Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot

Bb6 - Givet (Ardennes)



Fil ouvert par JMBrams. ( 231 ) - Posté le 30/03/2017

Bonsoir,
Selon te tenancier du "Bar de la Marine" (certains connaisses). Il n'y a jamais eu de blockhaus à l'endroit indiqué sur vos cartes. A cet endroit se trouvait un poste des douanes. Une photo ancienne le démontre et aucun blockhaus n'a été construit après la prise de photo des années. A vérifier toutefois.
Salutations,
JMBrams

Je joins 2 photos à ce message. Situation ancienne et situation actuelle.




Réponse de jolasjm ( 6943 ) - Posté le 30/03/2017

Bonsoir

La fiche de Bb6 - PONT de GIVET précisait en effet explicitement que la localisation de ce bloc reste à confirmer. Votre message nous confirme au moins qu'il n'était (n'est) pas à cet endroit. Nous le laissons cependant à cette position en attendant qu'un contributeur puisse nous confirmer où il se situait précisément.

A suivre donc;

Bien cordialement
Jean-Michel


Réponse de JMBrams. ( 231 ) - Posté le 01/04/2017

Bonjour Jean-Michel,
Même si l'on avait détruit le poste de douane et construite une fortification Maginot (ce qui est possible), je me pose la question de savoir à quoi de blockhaus aurait pu servir puisqu'il n'aurait pu que difficilement avoir de embrasures tirant directement sur la Meuse et encore moins sur la route passant à côté. C'est vrai qu'il existe des solutions possibles le fait que le voisin m'ai certifié qu'il n'y avait jamais eu de blockhaus à l'endroit désigné n'a pas force de Loi. Pour moi l'endroit ne convenait pas. Maintenant le blockhaus ne se trouvait-il pas sous le pont routier de Meuse ? Mystère car rien ne peut étayer cette possibilité. Il est aussi vrai que l'on a renforcé la culée du pont à l'endroit où un blockhaus aurait pu se trouver. Encore un mystère de plus car personne ne connait la présence d'un blockhaus sous le pont.
J'ai attaqué la vallée de la Meuse mais elle me promet de nombreux maux de tête avant d'arriver à Charleville.
Pour info, j'ai presque terminé la région d'Ohain et je suis étonné de la gentillesse des agriculteurs et agricultrices de la région (c'est rare dans d'autres régions - Ils sont heureux qu'on les contacte pour demander des autorisations. Si je voulais, je suis attendu à plusieurs endroits pour discuter de la Ligne Maginot car il y a des fanas parmi eux) mais j'ai une mauvaise dent sur les locaux qui ne sont pas des personnes sincères.
Sincères salutations,
Jean-Marie



Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.