Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot

casemate observatoire nord de l'alsace



Fil ouvert par padawan67 ( 57 ) - Posté le 26/01/2023

Bonjour,
J'ai vu une vidéo poste sur youtube par bunker memory qui présenter une étrange casemate pourvue d'une tour probablement pour l'observation d'infanterie, mais ou est elle ? Quelqu'un a une idée ?
L'auteur fait de bonnes vidéos, mais il n'est pas toujours précis sur la localisation, c'est à la louche... Sauf pour la casemate C3 du fossé du Hochwald la malheureusement, il en montre trop notamment comment y entrer.




Réponse de padawan67 ( 57 ) - Posté le 26/01/2023

ci joint la photo


Réponse de jolasjm ( 6988 ) - Posté le 26/01/2023

Bonjour

Oui, bien connu. Il s'agit du bloc STG allégé de Seltzbach 6, célèbre pour sa tour d'observation/FM. Il faisait partie de la bretelle tardive entre Hatten et Seltz le long de la lisière de la forêt et du Seltzbach.

Voici le lien :
https://wikimaginot.eu/V70_construction_carto_fullscreen.php?id=13733

Cordialement
Jean-Michel


Réponse de padawan67 ( 57 ) - Posté le 27/01/2023

Super merci, j'ai eu beau m'user les yeux sur la carte, je ne le trouvais pas, car je le pensais plus dans le secteur de haguenau (foret) et ensuite, je ne pensais pas le trouver sous l'appellation Blockhaus, mais plus observatoire. j'irai le voir un de ces jours merci.



Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.