Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot



Fortiff.be


Fil ouvert par JMBrams. ( 229 ) - Posté le 11/04/2017

Bonjour,

Pouvez-vous me faire connaître le problème pour lequel Fortiff.be n'est plus accessible sur Internet ?
Avec ce problème, je n'ai plus accès aux limites des "sous-zones" alors que mon modes de classement sur la Ligne Maginot s'appuie sur ces limites. J'ai bien quelques "sous-zones" pointées sur cartes mais je ne sais plus progresser dans ma méthode de classement. Par exemple, pour les Ardennes les "sous-zones" comme Trélon, Anor, Ohain ... n'ont plus de classement possible. Pourtant c'était une facilité de connaître des limites dans mes classements.
Merci de me répondre.
Sincères salutations,

Jean-Marie Brams


Réponse de attila-77250 ( 306 ) - Posté le 11/04/2017

Bonjour Jean-Marie,

Notre ami et collègue en Maginot Jean PUELINCKX est actuellement en train de récupérer sa santé et ce sera long. En plus, son prestataire informatique lui a demandé d'alléger un peu son occupation sur disque, d'où la nécessité de tout revérifier (voir de migrer)... Bref tout est arrivé en même temps mais ce qui est le plus important est de se remettre sur pieds!

Les dernières nouvelles du mois dernier sont que les choses vont mieux (fatigué mais bon pied bon oeil) et que l'informatique suivra dès que possible. Bien que participant à Fortif.be depuis longtemps, nous ne sommes pas administrateurs et ne pouvons relayer jean pour le site.

Pour les découpages de zones, vous pouvez vous appuyer sur le site GoogleEarth d'ATTILA puisqu'il est quasi identique (et pour cause ;-), Jean et nous avions mis en commun nos informations.

Amicalement

Jean-Louis & Sylvie


Réponse de jolasjm ( 1897 ) - Posté le 11/04/2017
Dernière modification par jolasjm le 12/04/2017.
Bonsoir à tous,

Tout d'abord souhaitons à Jean un prompt rétablissement.

Le fichier kml de Jean-Louis et Sylvie est tout à fait indiqué pour retrouver les frontières entre secteurs et sous-secteurs. On a bien eu de temps en temps un petit débat sur ces frontières mais cela ne jouait jamais sur grand chose ;-)... et puis cela nous donnait une opportunité d'échanger !

Si vous souhaitez visualiser ces limites sur wikimaginot et les comparer avec le kml Attila, c'est aussi possible. Je le fais personnellement régulièrement pour détecter une potentielle divergence de positionnement de bloc à clarifier.

Dans le menu "Constructions" en haut de la page, 2e à gauche, vous trouverez des listes par secteurs/sous-secteurs ainsi que, un peu plus bas dans le même menu, une cartographie générale par secteurs et la possibilité de télécharger le fichier kml de wikimaginot.

Cordialement
Jean-Michel


Réponse de Sébach ( 7 ) - Posté le 06/06/2018

Bonsoir,
Avez vous des nouvelles plus récentes concernant le http://www.fortiff.be/ et donc de Jean PUELINCKX ?
Merci.


Réponse de attila-77250 ( 306 ) - Posté le 07/06/2018

Bonjour à tous,

Nous avons eu des nouvelles (assez moyennes) de Jean en mars dernier. Nous l'avons recontacté en début de semaine pour avoir plus de précisions tant personnelles que maginotiennes et nous attendons sa réponse.

Pour Maginot, nous pouvons seulement préciser aujourd'hui que l'abonnement au nom de domaine a été renouvelé, à suivre...

Amicalement

Jean-Louis & Sylvie


Réponse de attila-77250 ( 306 ) - Posté le 25/06/2018
Dernière modification par attila-77250 le 25/06/2018.
Bonsoir à tous,

Une bonne nouvelle pour tous les aficionados de Fortiff.be, Jean PUELINCKX est de retour sur le terrain... d'un pas de sénateur certes, mais il revient ;-)) - voir les photos du b3 de l'AP de Bettviller en SF Rohrbach qu'il vient de nous transmettre.

Le site Fortiff.be n'est pas encore ré-ouvert car la réorganisation qu'il avait dû abandonner prendra du temps et laissons-lui le temps de se remettre en selle à sa cadence.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

Amicalement

Jean-Louis & Sylvie


Réponse de jolasjm ( 1897 ) - Posté le 25/06/2018

Bonsoir Jean-Louis et Sylvie

Content de savoir que Jean Puelinckx se sort de ses soucis.

A suivre !
Amicalement
Jean-Michel


Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.