Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot

Combats entre le 25 et 26 juin ?


Lien-s partie Dico :
171° Régiment d'Infanterie de Forteresse(171° RIF) dans la catégorie Infanterie (Unités)


Fil ouvert par bltedouard ( 83 ) - Posté le 26/06/2023

Bonjour à tous,

Est-ce que vous savez si entre le 25 et le 26 juin, les combats continuent dans le secteur rouge gazon svp ?, les troupes françaises ont-elles continué à interdire l’accès au secteur ?

Merci d’avance pour vos réponses.


Réponse de jolasjm ( 7019 ) - Posté le 26/06/2023

Bonjour

La réponse est non pour autant qu'on sache par les archives du SF d'Altkirch ou du 171° RIF.

Aucun combat connu postérieurs au 25 juin 0h35. Selon le rapport du Gal Salvan sur les événements de juin 1940, il apparait que les combats ont en réalité cessé en pratique le 22 juin, les jours suivants se traduisant par un simple maintien des positions et des activités de patrouille.

Les troupes à Rouge-Gazon auraient d'ailleurs eu le plus grand mal à interdire quoi que ce soit puisqu'elles étaient pratiquement désarmées, avec un reliquat minime de munitions et juste 1 à 2 jours de vivres. Le 25, connaissant l'existence de l'armistice, mais sans nouvelles ni des allemands, ni de l'EM français, les troupes restent immobiles et attendent. Ce n'est que le 26 que les allemands prennent contact et font descendre tout le monde.

Cordialement
Jean-Michel


Réponse de bltedouard ( 83 ) - Posté le 26/06/2023

Merci beaucoup pour votre réponse



Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.