Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot

Blockhaus-observatoire



Fil ouvert par lordesp ( 121 ) - Posté le 12/04/2024

Bonjour,

Je m'interrogeais sur le rôle de ce blockhaus référencé comme simple observatoire. Cela est fort probable vu la visière 150x15 cm qui occupe une bonne partie de la façade. Toutefois, le blockhaus est également "actif" vu qu'il dispose d'un créneau pour fusil et d'un pour mitrailleuse sur tablette bétonnée.

Bien cordialement
Julien Boulanger


Réponse de Pascal ( 5522 ) - Posté le 13/04/2024

Bonjour Julien

Effectivement , il est clair que ce blockhaus a une double fonction, comme nombre d'autres dans ce secteur. Nous allons changer le type afin d'être en concordance avec ces autres constructions.

Cordialement, Pascal


Réponse de jolasjm ( 7019 ) - Posté le 14/04/2024

Bonjour à tous

La règle (voir conventions éditoriales dans l'aide) est de classer la construction dans ce qui apparait être son rôle prépondérant. C'est ce qu'on a fait pour les abris CORF qui avaient une fonction de PC par exemple : ils ont tous été classés comme abri pour réserve locale, en non comme PC. Cette fonction annexe est par contre mentionnée dans une note. Cela nécessite bien sur dans ce cas d'être capable de l'évaluer.

Bien cordialement
Jean-Michel



Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.