rails entre Rundershoffen et Reichshoffen
Fil ouvert par Alpha division (
74
) - Posté le 28/05/2024
Bonjour,
J'ai trouvé un reste de réseau de rails antichars à coté de la D1062... Est ce un reste de la Ligne Maginot (dû à la présence de la voie ferrée) ayant une utilité stratégique ? Ou est ce un local qui les a utilisé ?
Réponse de jolasjm (
7016
) - Posté le 28/05/2024
Dernière modification par jolasjm le 28/05/2024.
Bonsoir
Cela n’a strictement rien d’un réseau de rails antichars d’époque. Dans ce dernier cas, les rails étaient plantés à hauteur variable pour déséquilibrer le char. Sans compter qu’il était planté sur 3 a 6 rangs parallèles (bon, OK OK ils auraient pus déplanter 5 des 6 rangs et passer ensuite des heures à tout mettre à niveau…). Ça c’est pour l’allure…
Tactiquement mettre un réseau de rails antichars aussi loin en arrière de la ligne Maginot et de ses dernières constructions en profondeur n’aurait eu aucun sens. Un réseau de ce type est DEVANT la zone a protéger. Ces rails ne jouaient de ce fait strictement aucun rôle vis à vis de la voie ferrée qui est coté « assaillant » du réseau de rails ! (Et encore moins de rôle vis à vis de la ligne Maginot)
Bref, de la récupération civile à mon humble avis…
Cordialement
Jean-Michel
Réponse de Alpha division (
74
) - Posté le 29/05/2024
Re-bonjour,
Je pensais que les rails avant aurait été enlevé mais pas ceux de derrière dû au terrain...
Sinon faudrait peut-être que j'arrête de voir des bunkers partout moi... :/
Bref Bonne journée et merci !
Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.