Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot

Voir l'aperçu de la carte pour les détails de l'emplacement



Fil ouvert par Venca ( 19 ) - Posté le 03/08/2024

Voir l'aperçu de la carte pour les détails de l'emplacement




Réponse de Lily77 ( 34 ) - Posté le 05/08/2024

Bonjour Venca,
Merci pour les photos.
Avez-vous les coordonnées exactes GPS de cet emplacement?
Ce point me semble haut par rapport à l'ensemble défensif de Corpu di Verga qui prenait sous le feu tous les accès possibles, est, nord, casemates de Spinella.
Cet ensemble défensif n'est pas toujours très aisé à vérifier sur carte étant donné qu'il s'agit souvent d'éléments camouflés par des rochers, d'emplacements de combats.
Cordialement.
Sylvie


Réponse de Venca ( 19 ) - Posté le 22/08/2024

Il n'y a définitivement rien à l'endroit indiqué sur la carte - je l'ai parcouru en profondeur, cela n'a aucun sens d'un point de vue tactique. Il est dans un trou, sans vue ni tir. Il en est bloqué par la roche et le terrain environnants. Ne convient pas au placement d'un objet de combat. Il en va de même pour Marmarino 2 et 4.


Réponse de Pascal ( 5961 ) - Posté le 19/09/2024

Bonjour

Merci pour cette localisation. Le blockhaus a été déplacé selon vos informations.
Le positionnement initial était très approximatif, mais on ne désespère pas de réussir à mettre la main sur une carte renseignée précise du secteur Corse.

Cordialement, Pascal



Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.