Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot

Montant de la cotisation pour 2025


Fil ouvert par Pascal ( 5719 ) - Posté le 27/08/2024
Dernière modification par Pascal le 27/08/2024.
Bonjour à toutes et tous

Le comité propose de moduler le montant de la cotisation pour 2025. L'idée est d'appliquer un tarif réduit de moitié pour les scolaires, les étudiants et les personnes à la recherche d'emploi.

Les montants seraient donc de 20 euros au tarif normal et de 10 euros au tarif réduit. Qu'en pensez vous ?

Cordialement, le comité


Réponse de dan06 ( 463 ) - Posté le 27/08/2024

Bonjour Pascal
Bonne proposition, ça ne peut qu'attirer et intéresser d'autres personnes.
Amicalement
Daniel


Réponse de Sébach ( 139 ) - Posté le 27/08/2024

Bonjour Pascal,

Aucune objection pour ma part. Excellente proposition!

Bien cordialement
Jean Marie


Réponse de montagel ( 126 ) - Posté le 27/08/2024

Bonjour Pascal
Très bonne idée.
Pas de problème pour moi.
Amicalement

Philippe


Réponse de serederivieres06 ( 179 ) - Posté le 27/08/2024

Bonjour Pascal , tout à fait d'accord sur la proposition du comité.
Amicalement
Marc


Réponse de nicolas68 ( 60 ) - Posté le 28/08/2024

Bonjour Pascal,

Très bonne idée à mon sens.

Bien cordialement,
Nicolas


Réponse de prerogative ( 202 ) - Posté le 30/08/2024

bonjours

très bonne idée

Cordialement
Olivier


Réponse de EST ( 300 ) - Posté le 30/08/2024
Dernière modification par EST le 30/08/2024.
Bonsoir,

Si je ne suis pas opposée sur le fond, la forme est plus que discutable.
Je demande le respect des statuts à minima.
Je sais que ma discution risque la censure, mais j'assume mes convictions.

Bien à vous
Dominique Diss


Réponse de Pascal ( 5719 ) - Posté le 30/08/2024

Bonsoir Dominique

Cette propension à penser que nous passons notre temps à censurer les messages est lassante et frise la diffamation. Nous avons trop peu de temps et bien d'autres choses à faire pour faire tourner le site et l'association.

Pour ce qui concerne cette consultation, les statuts sont respectés et rien ne s'oppose à cette formulation. L'objectif de ce fil de discussion est de connaitre la position des membres de l'association avant de mettre cette tarification en application.

Plutôt qu'un sous entendu que rien n'étaye concernant la forme, une réponse structurée faite après lecture des statuts et du réglement intérieur aurait été constructive.

Bien à toi, Pascal


Réponse de EST ( 300 ) - Posté le 31/08/2024

Bonjour Pascal,

Tu dis que « Cette propension à penser que nous passons notre temps à censurer les messages est lassante et frise la diffamation. », mais le 18/11/2023 tu m’a bien écrit « Je me suis permis de supprimer ton message sur le fait que WM étant une asso de droit local, elle ne soit pas considérée comme à portée nationale. »
Si ce n’est pas de la censure, ça y ressemble. Et bien d’autres de mes écrits ont été supprimé sans qu’on m’en informe car j’ai activé « Recevoir des informations par courriel : NON » dans mon profil.
Donc mes écrits ne sont en rien diffamatoire, et je n’ai nullement manqué de respect, j’ai juste rappelé un état de fait.
Quand tu écris que j’ai des «visions complotistes et paranoïaques du monde » on est loin de l’esprit des «Obligations des membres » fixé par le « Règlement Intérieur ».

Tu affirme que « Pour ce qui concerne cette consultation, les statuts sont respectés et rien ne s'oppose à cette formulation. L'objectif de ce fil de discussion est de connaitre la position des membres de l'association avant de mettre cette tarification en application. ». En langage claire le comité directeur va mettre en œuvre ces montants de cotisations après avoir prit l’avis via cet discussion des membres de l’association.

Les statues prévoient que « Le montant de la cotisation est proposé par le comité directeur et validé par l’assemblée générale. », ils ne sont donc par respecté dans la démarche actuelle.
Le comité directeur accompli clairement des actes de gestion dépassant le mandat conféré par l'association.

Il est prévus que « L’assemblée générale se réunit … à chaque fois que l’intérêt de l’association l’exige ». Cette disposition est garantie par l'article 36 du code civil local. Nous somme dans un tel cas de figure et elle peut se tenir à distance.

J'espéré que cette « réponse structurée » fera entendre raison au comité directeur.

Bien à vous
Dominique DISS


Réponse de Pascal ( 5719 ) - Posté le 01/09/2024
Dernière modification par Pascal le 01/09/2024.
Bonjour Dominique

Cette fois ci, ton message est clair et précis, cela sera donc plus simple de te répondre.

Ce fil de discussion a pour SEUL objet de permettre au comité de proposer un nouveau montant pour la cotisation et de permettre à tous, membres ou non d'en discuter et de faire part de leur avis et il n'a jamais été question que le montant de la cotisation ne soit pas validé par un vote avant application.

Il n'est pas à ce stade prévu de convoquer une réunion extraordinaire de l'assemblée générale pour un point aussi minime dans la mesure où tous les avis exprimés confortent cette proposition qui de plus n'impacte pas directement les intérêts de l'association et que la gestion de cette procédure lourde et chronophage se ferait au détriment d'autres tâches concernant le site ou l'association.

L’assemblée générale (à ne pas confondre avec la réunion de l'assemblée générale, cf Art 15 des statuts) sera toutefois bien consultée puisqu'un vote à distance sera proposé où les membres ayant voix délibérative pourront valablement faire connaitre leur position et valider ou rejeter cette proposition.

Si toutefois tu considérais que cette solution simple, rapide et efficace ne remplisse pas les disposition statutaires et légales, nous ne perdrons pas plus de temps à en discuter et cette proposition qui ne pourra de facto pas entrer en application avant l'AG en 2025 sera purement et simplement reportée et proposée pour l'année 2026 malgré l'impact positif attendu au niveau des adhésions.

Voilà pour le premier point

Pour ce qui est du message supprimé, il l'a été car il n'avait pas sa place dans le fil de discussion en question.
Comme tu le soulignes, tu as été avisé de cette suppression faite en toute transparence

Suite à cette suppression, tu étais libre d'ouvrir un fil qui n'aurait pas été censuré mais tu as choisi de ne pas le faire.

Pour ce qui est des autres messages qui auraient été supprimés comme tu le laisses entendre, tu en aurais été avisé de la même manière dans la mesure où ceux ci étaient porteur d'un message, d'une remarque ou d'un avis.

Les seuls messages qui sont supprimés sans autre forme de procès ni information des rédacteurs sont ceux des fils de discussion concernant l'organisation des WE dans la mesure où ce sont des digressions ou qu'ils n'apportent aucune information et qu'il est nécessaire que ces fils restent lisibles pour tous.


Bien à toi


Réponse de Lily77 ( 32 ) - Posté le 01/09/2024
Dernière modification par Lily77 le 01/09/2024.
Bonjour à tous,

Cette proposition a été débattue en comité et il a été décidé par un fil de discussion de connaître l'avis des membres.

Il est évident que selon le résultat de cette campagne d'information, le comité soumettra au vote de la prochaine AG en 2025 l'approbation de cette proposition ou ne procédera à aucun changement.

Il n'y a donc pas lieu de présumer d'une quelconque directivité de type dictatorial en la matière.

Sylvie et Jean-Louis


Réponse de EST ( 300 ) - Posté le 01/09/2024

Bonsoir à tous,

« De facto » (dans les faits) je n'ai rien présumé.
Et « res ipsa loquitur » (la chose parle d'elle-même).

Bien à vous
Dominique DISS



Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.