Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot


A116 - Anorelles (DAA - SD Ardennes - 41e CAF)

Lien-s partie Constructions :
A116 - Les ANORELLES (Casemate d'infanterie - Simple)


Fil ouvert par JMBrams. ( 231 ) - Posté le 02/06/2017

A tous,

Je suis meurtri par mon incompétence chronique car j'ai à nouveau deux photos (doublons) à supprimer, soit la 25 et la 38.

Autres problèmes : je compte 5 embrasures alors qu'il n'est signalé que 4 armes et je ne puis identifier le type d'arme utilisée pour l'embrasure de défense de l'entrée du matériel.

Même si je m'intéresse depuis plusieurs années à la Ligne Maginot je me trouve seul dans mon petit coin de Belgique à s'y intéresser sérieusement, du moins je le pense.

Malgré ma doc, je reste souvent le bec dans l'eau mais il faut me pardonner car au moins je connais l'existence des Anorelles alors que le blockhaus n'est même pas signalé dans les 5 tomes d'HISTOIRE & COLLECTIONS. Finalement, je ne dois pas ne sentir plus bête que d'autres.

Amicalement,

Jean-Marie


Réponse de jolasjm ( 5813 ) - Posté le 02/06/2017
Dernière modification par jolasjm le 02/06/2017.
Bonjour

Le doublons ont été supprimés. Il n'y a pas de souci avec cela.

Les créneaux de défense rapprochée sont équipés de FM. J'ai corrigé le commentaire sur l'armement, qui se basait sur le plan standard STG type B alors que ce bloc A116 en constitue une variante.

Le bloc A116 est dument mentionné dans le tome 2 du livre de J. Depret "Le Nord, frontière militaire", qui constitue à ce jour la référence sur les secteurs des Flandres jusqu'aux Ardennes. C'est sur la base de cette référence que j'ai créé sur wikimaginot l'essentiel des blocs entre Charleville et Dunkerque.

Bien cordialement
Jean-Michel



Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.