Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot



Reconstitution historique aux casemates du Huberbusch, prévue les 1er et 2 juillet prochains


Fil ouvert par Pascal ( 1374 ) - Posté le 03/06/2017

Bonjour,

L'association de Sauvegarde des Casemates du Huberbusch et de l'Observatoire des Chênes-Brûlés prépare sa 6ème édition de reconstitution historique, prévue les 1er et 2 juillet prochains aux casemates du Huberbusch (à HOBLING, commune de CHÉMERY-LES-DEUX).

Dans un environnement particulièrement authentique, l'état d'esprit ne change pas: Valoriser l'armée française de 1939-1940 autour de la ligne Maginot, et son combat aux côtés de l'armée britannique (BEF).

Cette année, l'une des casemates dont la restauration a pu nettement progresser au cours des derniers mois, sera animée par une partie des reconstituteurs présents. La tranchée reliant les deux casemates sera aménagée et occupée également. Bivouacs, véhicules, démonstrations de matériels, aubades au son des cornemuses... un événement à ne pas manquer!

Cet événement est aussi l'un des rares à présenter la cavalerie hippomobile de 1940. Grâce à des chevaux, de véritables cavaliers, équipés d'authentiques harnachements et uniformes, des démonstrations dynamiques seront proposées autour du rôle et de l'usage du cheval au cours de la Bataille de France.

Entrée: 2€ par personne, gratuit pour les moins de 12 ans.

Accès via la Rue des Vergers à HOBLING.

Buvette et restauration sur place.

Plus d'informations sur notre site internet www.huberbusch.fr , notre page facebook https://www.facebook.com/huberbusch/ ou encore par téléphone au 06 79 14 23 24.

N'hésitez pas à partager le plus largement possible cette information à vos connaissances, amis et famille.


NDLR : Info initialement postée sur internet par Charles LEDIG



Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les membres peuvent y répondre ou y contribuer. S'inscrire est gratuit, rapide et sans engagement.