Wikimaginot, le wiki de la ligne maginot

unitée



Fil ouvert par AMD_35_ ( 26 ) - Posté le 31/05/2025

Bonjour, L'unité présente n'était pas le 406ème RDCA mais le 406ème RAA.
cordialement.


Réponse de Pascal ( 6117 ) - Posté le 31/05/2025
Dernière modification par lia le 01/06/2025.
Bonjour

Merci de cette précision mais l'unité en question n'est pas une unité de forteresse et cette position DCA n'est pas éligible pour wikimaginot où seules les constructions réalisées ou utilisées par des unités de forteresses sont listées.

Le périmètre exact du site est indiqué sur cette page : https://wikimaginot.eu/V70_glossaire_detail.php?id=1000809&main

Vous y verrez que le périmètre est volontairement limité aux unités de forteresse afin de ne pas se lancer dans un recensement de toutes les positions et unités de l'armée française lors du second conflit mondial, ce qui reviendrait à une tache titanesque sans rapport avec les objectifs de l'association

Cordialement, Pascal



Vous ne pouvez pas participer à ce fil de discussion, seuls les utilisateurs inscrits peuvent y répondre ou y contribuer.
S'inscrire sur le site est gratuit, rapide et sans engagement.